Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EV DX 46 vs BSS 366T..

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 291 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EV DX 46 vs BSS 366T..
Le Bss est une légende mais un peu vieux, filtrage en IIR, quand à lui l'EV accepte le FIR. Quand au prix on a l'EV neuf pour le prix du Bss d'occasion..
Si vous avez des avis je suis preneur !

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

2
Je n'ai jamais utilisé aucun des deux. Je partirais sur l'EV. Le numérique a fait de gros progrès (et continue d'en faire). Des appareils très chers il y a quelques années se retrouvent au même niveau voir moins bons que des appareils récents. A coté de ça, la connectique a pas mal évolué. Le BSS a une connectique midi, série et enregistre sur PCcard... tout cela devient un peu obsolète ou pas très pratique. L'EV est en USB et réseau. Coté qualité, j'ai un DC-one (en dessous du DX46), et il est déjà très bien.
La seule chose qui pourrait me faire pencher vers le BSS est la troisième entrée, qui peut servir dans certaines configurations (sub en auxiliaire ou cluster central par exemple).
3
Merci pour la réponse. Les raisons que tu évoque sont celles qui me ferai pencher pour l'EV, après niveau sonorité j'aimerai que le DX 46 soit au moins aussi bon que le 366T, si il y a des utilisateurs dans le coin !

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

4
La différence de son entre un EV DX46 et un BSS 366 est probablement anecdotique par rapport à d'autres appareils de la chaîne audio. Vu la gamme visée, je ne m'inquièterais pas trop de la qualité sonore, plutôt de l'ergonomie et des possibilités.