Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sortie sub out berhinger fbq1502

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 338 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sortie sub out berhinger fbq1502
Bonjour,
Possédant un égaliseur behringer fbq 1502 avec un sortie sub out, je me pose la question si je peux y brancher soit un caisson de basse actif ou un ampli sachant que je possède déjà cet ampli donc à ce moment là je n'aurais besoin que des caissons. Que me conseillez vous comme caissons(1ou2) sachant que mon ampli est un ross méga amp 800.Enfin dernière question comment dois je faire pour brancher l'ampli sur l'égaliseur sachant qu'il n'y a qu'une sortie out sur le fbq1502.Dois je me procurer un câble spécial.
Merci pour vos réponses cordialement
2
Tu peux y brancher un caisson actif ou un ampli pour un caisson séparé, comme tu veux.
Pour les références: fais une recherche, il y a déjà beaucoup de discussions.
L'ampli Ross ne semble pas avoir de mode pour commuter les deux entrées ensembles. Tu peux utiliser un câble en "Y" XLR femelle vers deux XLR mâles, ou vers deux jacks.
3
Merci pour ta réponse donc si je comprends bien je peux brancher un câble en y xlr sortie égaliseur et 2 jacks pour brancher sur mon ampli et ensuite branchement normal pour les caissons. Autre question l'ampli ross fait 2x220en ohms et 2x370 en 4ohms quelle puissance de caissons dois je prendre et dois je les prendre en 4 ou 8 ohms. Merci d'avance et excuse pour mes questions mais je suis novice dans ce domaine.Cordialement
4
En principe, on choisit l'ampli en fonction du caisson, pas l'inverse. Dans ton cas, il est inutile de chercher à respecter une quelconque règle de puissance. Comme l'ampli n'est pas très puissant (le grave ça demande beaucoup d'énergie), il faut chercher un caisson efficace et qui ne descende pas forcément très bas. Quel est ton budget ?
5
Salut, mon budget est d'environ 500 euros.Alors ne vaut il pas mieux que j'achète un caisson de basse amplifié( si oui peux tu me conseiller une puissance) car devant j'ai un ampli hpa a 2400 et 4 enceintes jbl tr125 et tr126.Je précise que j'ai récupéré ce matériel à mon père (enceites jbl et ampli rosss) ou alors en augmentant mon budget acheter un autre ampli et deux caissons.je ne sais pas trop. Merci encore de tes conseils
6
Le hic, c'est qu'un seul caisson sera totalement à la ramasse face à 4 enceintes 15+1 avec une sensibilité de 99dB. Pour équilibrer à peu près, il faudrait au moins 4 caissons, et correctement amplifiées. Alors du coup je ne sais pas trop quoi te conseiller!
7
Ok alors si je ne me sers que de deux enceintes les tr125,peux tu me conseiller quels caissons( j'en souhaiterais deux) en 18, je pense car j'ai lu que lorsque les enceintes étaient en 15 il fallait des caissons en 18 et quelle puissance d'ampli dois avoir.
Encore merci
8
Il n'est pas "obligatoire" d'avoir des caissons en 18 quand les satellites sont en 15. Tu peux aussi avoir des caissons en 15", ou des doubles 15" (c'est ce que j'utilise). Par contre, ça serait probablement incohérent d'avoir des subs de plus petit diamètre que les satellites. Mais même ça on doit pouvoir trouver des exceptions. Ça dépend beaucoup du type de charge du sub.
Globalement, les 18 pouces demandent plus d'énergie et descendent plus bas. Vu la puissance limitée de ton ampli actuel, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. En actif la question ne se pose plus mais c'est le prix qui va commencer à poser souci. 500 euros c'est en gros le prix d'un seul caisson amplifié basique.
9
Ok je comprends, donc en somme il faut que je revoie mon budget à la hausse et dans ce cas là en restant dans le correct quels caissons alors amplifiés me conseille tu qui serait le mieux approprié avec mes tr 125. Merci d'avance