Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel sub pour NX M10A

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 784 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel sub pour NX M10A
Bonjour à tous et à toutes,

Premier post que je mets sur le forum donc ne m'en voulez pas si cette question a déjà été posée et je prie les modérateurs de bien faire leur travail :D: :lol:

J'ai récement acheté 4 enceintes de chez RCF les NX M10A et j'en suis super satisfait cependant je me demandais s'il fallait les coupler à un sub, si oui lequel et dans quelle configuration ?

Merci d'avance ;)
2
Est-ce qu'il faut les coupler à un sub ? Ben, c'est à toi de le dire! Suivant ton utilisation, un sub peut être requis ou pas. Si tu ressens un manque dans le grave, un sub est bienvenu. Si tu diffuse de la voix parlée pour des conférences, il fera plus de mal que de bien.
3

L'utilisation de ce sound system sera pour les mariages, anniversaire, events intérieur ou extérieure et couplé à des micros pour le côté animation. Ce ne sera pas axé type conférence mais plutôt soirées dansantes et mixes.

Est-ce que les enceintes supporteraient à long terme les basses sur le woofer 10 pouces ou vaut-il mieux couplé un caisson de basses ? Et surtout combien de caissons pour les 4 enceintes ? Un seul et 4 enceintes dessus ? Deux sub pour 4 enceintes soit 2 systèmes 2.1 ? Ou encore un caisson une enceinte ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 13:49:13 ]

4
pour savoir le nombre de caissons suffisants pour votre usage il faut nous donner le nombre de personnes en moyenne dans vos soirées .

il faut aussi savoir si la taille et le poids du caisson peut etre un problème .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

5

Hors sujet :

Sans méchanceté, avoir 2 paires de Nx m10a et poser ce type de questions me parait improbable...

6
@loclight : tu es un poil hors sujet. Je viens d'acquérir ces enceintes, je n'ai jamais eu de Rcf auparavant et si je pose cette question ce n'est pas pour faire joli. Si maintenant tu as d'autres posts comme ça on va pas avancer et cela ne va pas me renseigner sur l'usage d'un ou plusieurs subs (ou pas) si je dois soulager ou non les enceintes, etc ...

@midriaze : entre 150 et 500 personnes tout dépendra de l'event proposé ou envisagé. Côté place encombrement poids si je reste dans les types 905 as ou 8003 as c'est gérable :).
7
pour 150 personnes 1 seul bon caisson peut suffire par contre pour 500 c est plus 4 qu il faut suivant le niveau attendu .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

8
Et en configuration 2 subs 4 satellites pour faire 2 systèmes 2.1 de 2500w Rms chacun est-ce que cela serait suffisant pour 500 personnes en extérieur ?
9

Salut Keby,

Je sais que j'étais hors sujet, d'ailleurs j'ai mis mon commentaire en hors sujet.

En réponse à ma remarque, j'aurais juste tendance à dire, que chacun a des attentes différentes vis-à-vis de son système de diffusion.

Tu disais dans ton post: "cependant je me demandais s'il fallait les coupler à un sub", et c'est cette remarque qui m'a plutôt interloqué.

Comme toute enceinte full range, la nx m10a, est capable de fonctionner seule, sans renfort d'un caisson de basses, et ce sans s'abimer. La question de mettre un pas un caisson va se poser selon tes attentes.

As-tu eu l'occasion d'écouter tes enceintes en situation réelle?

J'ai déjà travaillé dans la même situation que toi avec les nx m10a, et clairement, tu vas avoir besoin de beaucoup de caissons pour pouvoir suivre ces petites bêtes en extérieur.

Pour 500 personnes, il te faudra au moins 4 8003as pour suivre les M10. En dessous, tu auras un bon niveau de basses sur les 10 premiers mètres, mais au delà, ca sera juste.  Une paire de 8004 serait plus adaptée, mais encore peut-être un peu juste.

Pour les 905as, oublie, en extérieur, ca ne porte pas assez.