Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel cable xlr pour une entrée Enceinte active?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 6 864 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel cable xlr pour une entrée Enceinte active?
Bonjour j'ai acheté une table de mixage pm800 https://www.thomann.de/fr/the_tmix_pm_800.htm

et une enceinte active pa502a https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm

donc l'enceinte prend une entrée Xlr, pensant bêtement que c'était un cable micro j'essaie mes cables micro ben ça rentre pas!

Quels cables me faut-il?? Merci!!
2

C'est un peu con (et pas très économique !!) d'avoir acheté un mixage amplifié pour y brancher une enceinte amplifiée.......

Cela dit, la prise XLR de l'enceinte est bien la même que celle des câbles micro icon_wink.gif

Dans ton cas, il faudra prendre un câble jack (mono ou stéréo je ne sais pas)/XLR male, et le brancher sur le "Main out" de la table et sur le "input" l'enceinte.

3
Bonsoir,
Ta table de mixage sort en jack 6.35 et en speakon. Ces deux sorties sont dites "de puissances" et doivent alimenter une enceinte passive. Or, ton enceinte est un modèle actif, c'est à dire qu'il faut y entrer un signal au niveau ligne que l'ampli de puissance intégrée à celle-ci va amplifier pour alimenter l'enceinte.
Autrement dit: ta table de mixage délivre un signal de puissance et tes enceintes son conçues pour un signal d'entrée de niveau ligne!
Ces deux équipements ne sont pas fait pour fonctionner ensemble!
ATTENTION: Si tu envoies le signal de puissance provenant de la table dans l'entrée ligne de tes enceintes tu risques de détruire ... tes enceintes!

Si tu suis les conseils de yoyo70, utilises la sorties ligne (main out) avec un câble jack 6.35 d'un côté et une XLR male de l'autre vers l'enceinte. Reste à savoir si le niveau de sortie ligne de la console est asymétrique ou symétrique pour le choix du jack (symétrique ou non).

[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 20:12:15 ]

4
En fait j'ai acheté un pa502a en b stock donc pas loin du prix du pa502 non amplifié et ça me permet d'utiliser la table ou l'enceinte independament l'une de l'autre (pour une soirée avec musique de fond pas besoin de la table de mix.)

Bref comment ça se fait qu'un cable xlr ne rentre pas? J'ai bien testé avec un jack/xlr, c'est ok mais bon autant pas rester bête et savoir le pourquoi du comment.
5

Si l'XLR ne rentre pas c'est que: soit la prise du câble, soit l'embase de l'enceinte à un soucis...

6
En fait le fer des cables xlr bute conttre l'entrée. Et j'ai une autre enceinte sur laquelle j'avais jamais testé les entrées xlr et c'est pareil.

Donc en résumé j'ai testé mes 2 cables xlr sur mes 2 enceintes et ca rentre pas! quiche land!
7

essaie avec un autre câble icon_mrgreen.gif