donc l'enceinte prend une entrée Xlr, pensant bêtement que c'était un cable micro j'essaie mes cables micro ben ça rentre pas!
Quels cables me faut-il?? Merci!!
yoyo70
1022
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/09/2014 à 20:03:54
C'est un peu con (et pas très économique !!) d'avoir acheté un mixage amplifié pour y brancher une enceinte amplifiée.......
Cela dit, la prise XLR de l'enceinte est bien la même que celle des câbles micro
Dans ton cas, il faudra prendre un câble jack (mono ou stéréo je ne sais pas)/XLR male, et le brancher sur le "Main out" de la table et sur le "input" l'enceinte.
Bonsoir,
Ta table de mixage sort en jack 6.35 et en speakon. Ces deux sorties sont dites "de puissances" et doivent alimenter une enceinte passive. Or, ton enceinte est un modèle actif, c'est à dire qu'il faut y entrer un signal au niveau ligne que l'ampli de puissance intégrée à celle-ci va amplifier pour alimenter l'enceinte.
Autrement dit: ta table de mixage délivre un signal de puissance et tes enceintes son conçues pour un signal d'entrée de niveau ligne! Ces deux équipements ne sont pas fait pour fonctionner ensemble!
ATTENTION: Si tu envoies le signal de puissance provenant de la table dans l'entrée ligne de tes enceintes tu risques de détruire ... tes enceintes!
Si tu suis les conseils de yoyo70, utilises la sorties ligne (main out) avec un câble jack 6.35 d'un côté et une XLR male de l'autre vers l'enceinte. Reste à savoir si le niveau de sortie ligne de la console est asymétrique ou symétrique pour le choix du jack (symétrique ou non).
[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 20:12:15 ]
sweeping13
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 10/09/2014 à 20:11:53
En fait j'ai acheté un pa502a en b stock donc pas loin du prix du pa502 non amplifié et ça me permet d'utiliser la table ou l'enceinte independament l'une de l'autre (pour une soirée avec musique de fond pas besoin de la table de mix.)
Bref comment ça se fait qu'un cable xlr ne rentre pas? J'ai bien testé avec un jack/xlr, c'est ok mais bon autant pas rester bête et savoir le pourquoi du comment.