Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix à l'achat : LD System 15G3 vs ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 328 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix à l'achat : LD System 15G3 vs ?
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bientôt investir dans un système "compact" sono, je me suis tout de suite tourné vers les systèmes 2.1 déjà packagés.

L'idée c'est de jouer à la campagne (house->techno), dehors ou dedans devant un max de 60 personnes.

J'ai un budget de 1000 grand max.

A ce prix j'ai trouvé beaucoup de commentaire positifs sur le LD System Dave 15 G3, qu'en pensez-vous ?

Quel pourrait-être les concurrents de ce système qui semble être de qualité ?

J'ai vu beaucoup de gens parler de ELO, mais j'ai des doutes quand à la qualité du matériel. J'aimerai que ça crache, certe, mais que le son soit propre et que le matos ne pète pas tous les weekends.

Merci pour votre contribution !

Raphaël

2
Citation :
mais que le son soit propre et que le matos ne pète pas tous les weekends

Mais cela, ça dépend de la qualité de ta source et si tu sais la gérer :lol:
3
Recherches côté db technologies, sub 1Kw version horn, pas la version br si c'est pour l'extérieur.

Regardes les différentes possibilités de garantie, et les prix restent compétitifs sur la France, l'Allemagne étant plus chère sur cette marque.

C'est uniquement le sub, faut compléter avec des satellites après.
Mais comme dit plus haut, si on envoie une source qui sature les entrées on peut péter n'importe quel matos ou presque.

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 18:32:04 ]

4
Petit à petit on devient moins petit!!!
5
Merci Ipwarrior et sono67 !

Effectivement ça ne dépend que de moi que le matos ne "pète" pas :=)

Je voulais simplement souligner le fait que je cherche du matériel de bonne qualité.

Je vais me renseigner de suite sur Db technologies !

En ce qui concerne les packs Thoman The box, un avis ? Je pense que c'est un peu le même genre de cam que Elo ?

Merci :=)
6
Up :)

Une hésitation s’empare de moi, Je m'explique..

J'ai quelques fois loué des enceintes actives type EV ZLX 15P, JBL EON 515xt.. (en gros des paires à 1000e) et je dois dire que ça marche vraiment bien .. Du coup je me demande si ce n'est pas plutôt la solution quitte à coupler ça avec un caisson plus tard. Qu'en pensez - vous ? A votre avis en terme de patate, qu'est ce qui vaut plus le coup ? Le LD system dave 15G3 ou une paire de ces enceintes ?

D'où ma question suivante :D: : Plutôt EV ZLX 15P, JBL EON 515xt, ou autre (RCF ?) ?

Je nage un peu ;)

Merci :)
7
je ne connait pas le LD 15G3 mais je connais les EV et JBL car je possède des jbl 515 xt
et 1 paire d' EV zlx 12p et 2 caissons ELX 118p

Je préfère la clarté et le son des EV qui sonne sur tout type de musique. (House, Deep-house pour ma part)
8
Le caisson TA18 de Thomann n'a plus ses preuves à faire, j'avais les Pa302a ( même hp et ampli embarqués que les TA12 ) et ça envois pour une qualité de son acceptable...
Maintenant tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent de la crème, tu as budget de 1000 euros max tu devras faire avec mais saches qu'avec un caisson en 18' tu auras bien plus de de basses que n'importe quelles enceintes en 15'...
Tu peux éventuellement te tourner vers de l'occaz...
Ld 15G3 , dans l'idée ou toute l'électronique est embarqué dans le caisson, si un ampli crame, tu n'auras plus de son du tout, si dans le cas d'un ensemble amplifié indépendamment, si ton caisson crame, pas de soucis, tes têtes sont suffisamment puissantes pour continuer, si une tête crame, pas de soucis, tu continus avec le reste...
Si petite soirée, tu laisses le caisson à la maison et les têtes suffisent...
Ou tu doubles ton budget et tu te prends un système plus cher et fiable .. RCF ou autre...:bravo::bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
9
Comme mon budget n'est pas extensible je vais avoir du mal :)

En revanche du coup pour le même prix sur Thoman j'ai 2 options :

1) EV ZLX 15p
2) EV ZLX 12p + the box TA18

A part les basses, on est bien d'accord qu'il n'y a aucune différence entre la 12" et la 15" ? Même puissance, même qualité ?

Si oui, pensez-vous que l'option 2 est une meilleure idée ?
10
Hello à tous
En ce qui me concerne je tourne avec des ELX115P et en Sub un EV EKX 18SP
Il est vrai que niveaux tarif on est plus au mais à choisir il vaut mieux garder la même marque dans des kits comme celui-ci

Le ELX115P fonctionne parfaitement et à un bon rendement dans les basses en intérieur
Ensuite pour renforcer en extérieur un voir deux caissons sont à mon goût indispensable
Attention avec la série ZLX au niveau RMS cela joue à 250W et 1000W en crête même pour 60 personnes il vaux mieux un peu plus gros et les faire tournées à 2/3.
Tu aura moins de risque de les claquer