Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche connaisseur en "sonorisation" , pour une question lambda

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 525 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche connaisseur en "sonorisation" , pour une question lambda
Bonjour je m'explique, je viens d’emménager en colocation et j'ai ramené dans mon nouveau chez moi mes enceintes monitoring (M-Audio bx8). Elles sont relativement trop puissante pour le salon mais le problème n''est pas là. Lorsque je branche mon pc aux enceintes (via un adaptateur Jack/rca ) le son me parait équilibré, vous me direz; en même temps j'ai toujours été habitué a CE son. Mais lorsque mon colocataire branche SON pc portable il me semble que les basses sont rendues différemment. C'est simple il y en a bcp trop, résultat toutes les parois de l'appartement résonnent.
Tout ça pour en venir a ma question, est ce qu'il est possible que les pc portable interviennent dans la reproduction du son? Une sorte de post_mastering propre a chaque fabriquant, la carte son pourrais également intervenir?

2
Oui, j'ai déjà eu le cas, certains constructeurs boostent les basses à mort, c'est plus flatteur sur les petits hauts parleurs, mais totalement déséquilibré.
C'est quelle marque le PC de ton coloc' ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Citation :
est ce qu'il est possible que les pc portable interviennent dans la reproduction du son?

salut
c'est pas vraiment le pc , mais plutot l'equaliseur qui fait que le son est différent .
faut simplement verifier dans les paramétres du lecteur comment est réglé ton equaliseur .
4
C'est dans Windows ,sons, mélangeur , puis effets , si l'equ est en route ben évidement....


(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5
Citation :
Tout ça pour en venir a ma question, est ce qu'il est possible que les pc portable interviennent dans la reproduction du son?

Oui. Tu prends les pilotes pour les beats audio de hp ce sont de vrais merdes : tout est orienté pour la reproduction surround thx & co, autrement dit du très très grand n'importe quoi.

A l'inverse tu prends une fortissimo 3 à base de chipset ymf744 sur le papier c'est pas terrible ( en rapport signal sur bruit ) et la sortie est sur-échantillonnée : du coup le son sur les aigus il est super, ça n'a plus rien à voir.
C'est à dire qu'en soirée avec une ymf744 de base tu t'en tires et avec une beats audio d'un portable hp à 1000 euros t'as de la merde.

Simple !.

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 15:43:57 ]