Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Souffle Table Tmix PM800 + Enceinte The box PA502

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 469 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème Souffle Table Tmix PM800 + Enceinte The box PA502
Bonjour, je viens d'acquérir le matos cité chez thomann et bien ça marche pas bien!!

J'ai essayé de brancher la p800 par les sorties arrières ou par le main output de devant sur la PA502 dès que je l'allume j'ai un gros souffle sur le tweeter. C'est vraiment énorme.

Le cable de liaison est neuf. J'ai testé avec ce même cable branché sur le PA502 ma basse, une guitare electro 12 cordes, la sortie de ma carte son et la pas de souffle! Je teste alors mon rack de guitare (d'où j'ai plusieurs pédale reliées à un looper, la sortie utilisée est celle du looper): à bas volume sur le looper pas plus de souffle que l'enceinte seule, si je monte le volume sur le looper à plus de la moitié gros souffle sur l'enceinte!

Je ressors une vieille enceinte active qui a déjà du souffle à la base pour tester la table et là quand j'y branche la pm800 ya pas plus de souffle dessus. Je teste un casque (un écouteur en fait) sur la pm800, rien ne sort de la sortie phones. Je branche mon casque à la sortie line et là très peu se souffle.

Qu'en pensez vous? J'ai l'impression que les 2 ne sont pas compatibles!!

Merci vraiment de votre aide!
2
Est-ce que le fait que la table soit amplifiée et l'enceinte aussi peut engendrer autant de souffle? Car mon looper est aussi amplifié et il n'y a pas autant de souffle, merci de votre aide.
3
Je comprend pas tu utilise l'amplification de la table plus l'amplification de l'enceinte ? si oui utilise que l'ampli de l'enceinte. Sinon c'est bizarre du souffle sur le tweeter !!! y'en a que sur le tweeter ? si oui il doit y avoir un problème matériel.
4
J'ai essayé les 2: ampli de l'enceinte ou ampli de la table c'est pareil. En fait le souffle est bien prononcé sur le tweeter et il y a un gros buzz sur le HP.

C'est simple dès que j'allume la table tout volume à 0 et sans rien branché dessus il y a du souffle. Par contre il y en a moins avec la sortie en façade.

Je viens de brancher mon tél sur l'enceinte, pas de souffle. Donc je pense que ça vient bien de la table.

Qu'en pensez-vous?

Encore merci de votre aide.
5
Essayes de voir sur le bouton en index 9 de la notice pour changer la sensibilité d'entrée :
Suivant sa position tu es soi en mic-in soit en line-in.
Il va sans dire qu'en mic-in le souffle risque d'être catastrophique si c'est une entrée ligne symétrique que l'on insère.
6
Je suis bien en line.
7
Hormis la sortie tape out et main out je ne vois pas.

Par contre si tu as branché les jacks arrières sur l'entrée de l'enceinte active, vu que ce sont des sorties ampli ça peut faire du dégât si le point de masse est flottant sur cette sortie, ou que la masse est active.
Surtout si tout ton équipement est relié à la terre.

Prends la sortie tape out et isoles la terre de la PA502 au moyen d'une prise sans terre, si son entrée n'a pas été grillée.

[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 11:33:41 ]

8
L'enceinte marche très bien, j'ai renvoyé la table en fait et pour l'instant je me branche en direct selon ms besoins. Je vais me tourner vers une allen&Heath.

Par contre le truc de la terre j'ai rien compris