Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre et ampli pour sono Adamson ? ( P8 + sub P115 )

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 259 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Filtre et ampli pour sono Adamson ? ( P8 + sub P115 )
Bonjour

Etant assez debutant dans la sono , me suis en train de me faire un systeme plus portatif possible .. j'ai pris 2 Adamson P8 pour satelittes et un Sub Adamson P115 pour restituer les basses ..

Je n'ai pas encore choisi mon (ou mes ) ampli de puissance ..

Ma question : est ce je peux amplifier ce systeme avec un seul ampli 2 cannaux ( style lab Gruppen ou Qsc ) ou dois je obligatoirement prendre 1 amplis pour les 2 P8 et un ampli pour le SUB 115 ?

Merci d'avance a tous .
2
Bonjour
un seul ampli sera suffisant pour ton system.
je te conseil un lab gruppen ipd 2400 les preset sont disponible pour ton system le le site Adamson.
Je possède des p15 & mdc1 je drive avec du FP6400, FP3400+ XTA, j'ai aussi des IPD 2400 et s'ai déjà très bien, sur des p8 et P115 sa le fera très bien.
cordialment:bravo:
3
Merci beaucoup pour tes infos .. je viens de regarder cet ampli ( IDP 2400 ) déjà c’est super il est tout leger en 1U .. par contre peux tu m’expliquer comment je cablerais tout ça ? car il n’y a que 2 sortie HP sur l’ampli et j’ai 3 elements a amplifier ..

Matthieu
4
Oui c'est un ampli deux canal, ton system sera en mono une sortie pour le sub et une sortie pour les deux point 8 (ponté).
5
Pas super "top" de mettre les Med-aigus en mono, si ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 17:06:38 ]

6
oui pas super top.il faut en prendre deux. sa fait que deux unité de racks.

[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 19:15:24 ]

7
Ça dépend!
Si le public est placé entre les deux enceintes, mixer en stéréo est OK.
Si l'audience est plus large et dépasse de tous les cotés, mixer en mono est plus indiqué, vu qu'une grande majorité du public ne perçoit le son que d'une seule enceinte de toute façon.
8
Merci a tous pour vos commentaires … je prend note de tout ça .. Le LAB gruppen IDP 2400 a l'air très bien mais je penche aussi pour un QSC PLD 4.2 … A voir .
9
Si tu n'a pas beaucoup d'expérience en procéssing. je te conseil le ipd 2400.Les presets constructeur sa fera toute la différence au niveau du son et des protections.

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 15:35:19 ]

10
C'est quoi que tu appelles les presets constructeur ?

Merci