Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sub POWO

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 050 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème sub POWO
Bonjours j'ai en ma possession un caisson de basse POWER WORKS rs 15 SUB A, qui fonctionne avec 2 enceintes satellites.
Mon problème est là : le caisson n'envoie plus de basses, cependant il fonctionne toujours pour alimenter les satellites.
J'en ai déduit qu'il n'était pas grillé et un amis m'a dit que je devais l'ouvrir et vérifier le disjoncteur.
Quelqu'un peut il confirmer cette supposition avant de me lancer en exploration ? (le matos n'est plus sous garantie)

2
Ce genre de système contient en fait trois amplificateurs: un mono pour le grave, et deux pour les mediums-aigus. Tout est contenu dans le caisson.
Il se peut que l'étage d'ampli grave soit mort, ou que ce soit le HP de grave qui soit cramé.
Il faut effectivement ouvrir le caisson pour le savoir. Débranches le HP de grave et mesure sa résistance avec un ohm-mètre. Si c'est de l'ordre de 4 à 16 ohm, c'est qu'il est valide. Si c'est une résistance infinie, il est cramé.
3
Je te remercie pour ta réponse je vais checker ça de suite.
4
Ok mais si le problème persiste comment on fait?
Moi j ai changé les condo.. Et sa grille encore!
Avez vous une autre solution à me sujere ? SVP
5
Je peu envoyer des photo, si besoin
6
Bonsoir Vaann,
J'ai exactement le même problème que toi avec mon caisson de basse Power Work RS 15 SSUB A. Aucune basse mais les deux satellites fonctionnent. As tu trouvé l'origine de cette panne et comment ouvrir ce caisson ?
Par avance merci !
7
8
je confirme.

La panne est courante: les transistors de puissance de ton ampli sub sont HS.

Je n'ai pas encore réussi à réparer celui du copain. J'ai toujours un courant de polar trop élevé. Je suppose qu'il me faudrait 2 transistors de puissance appairés afin de régler correctement la polar, comme sur les vieux amplis. Un collègue a eu le tour avec les 2N3055 sur un vieil ampli...