Sujet The box TA Power Bundle AVIS projet !

Sujet de la discussion The box TA Power Bundle AVIS projet !
Bonjour,

suite au renvoi du systems dave 15G3 la semaine dernière qui ne m'avait pas satisfait car puissance trop limitée , je souhaiterais me tourner vers ce produit : The box TA Power Bundle.

Mon utilisation serait majoritairement pour des soirées en extérieur d'environ 100 personnes, mais malgré toutes les critiques relativement bonnes j'ai pu lire que le TA18 rendait mal en extérieur que la basse n'était plus présente notamment de face j'aimerais avoir votre avis sur ce point-là.

Je cherche un son qui soit d'une qualité correcte je ne m'attends bien sur pas à du haut de gamme mais une sonorité générale qui soit correcte et qui ne fasse pas mal aux oreilles au bout de 2 heures d'utilisation me satisferait pleinement !

Renvoyer un deuxième article m’embêterait d'autant plus, c'est pourquoi je me tourne vers vos conseils pour réaliser cette fois le meilleur achat possible!

Il est important de préciser que je suis amateur et que je dispose d'un budget étudiant donc très limité

j'aimerais donc en résumé : un son correct avec une basse bien présente ( pour des musiques dub / electro ) !

s'il est possible de me renseigner aussi sur la consommation électrique de ce système j'en serais ravi !

et si c'est de la merde en boite à éviter absolument dites le moi ^^ :mdr:

Je vous en remercie d'avance !

Edit : Je me demandais aussi si les TA 12 étaient filtrés avec un passe-haut ?

En attente de vos avis sur ce système

A bientôt :)

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 13:40:11 ]

Up :(
Salut,

j'ai vu passer plusieurs fois ton sujet mais pas le temps de répondre à chaque fois :oops:

Le combo TA12/TA18 est une bonne combinaison dans la catégorie "entrée de gamme", en revanche faudrait que des utilisateurs du TA18 passent par ici pour confirmer, mais pour moi ce caisson ne porter pas en extérieur. A voir si ça peut être suffisant pour ton utilisation (100 personnes ça prend pas non plus des kilomètres carrés). Ptète qu'en faisant une recherche dans le forum tu tomberas sur de stopics qui en parlent (j'ai pas le temps de le faire là, mais ça me dit qqch)

Pour ta dernière question, cette enceinte n'a pas de filtre passe haut, et le TA18 ne filtre pas les sorties.

Moralité, il te faudrait un filtre actif ou un processeur en sus pour régler le tout.
En premier prix et qui fonctionne super (j'en possède un, comme plusieurs membres ici): t.racks DS 2/4

ça te permettra de faire bien plus de choses qu'un filtre actif "simple"

voilà pour l'instant ^^

Sinon quel est ton budget au total ? parce que pour ça vaudrait carrément le coup de fabriquer les bidules toi même !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 23:12:21 ]

ha c'est gentil d'avoir une chtite réponse :mdr:

j'avais perdus espoir :oops:

Ouai entre temps j'ai fais mes recherches perso et je suis effectivement tombé sur ce fameux t.racks DS 2/4

Il fera donc partit de ma config !

Pour mon budget 1500 euros pour la sono pas plus je suis débutant et ce n'est qu'une passion (une vraie cependant) !!

J'avoue être vraiment tenté :oops: 2 caissons/2 têtes je trouve sa plûtot cool sa le fais grave même !! et je vois énormément de commentaires positifs !!

Après j'attends d'avoir des conseils pour ne pas me tromper je suis preneur d'avis et d'idées

mais bon d'avoir lu que le caisson ne porté pas en exté me dérange j'ai aussi lu le contraire ... je sais pas

Mais je me dis que quand même avec 2 sub si j'ai pas un minimum de porté et de pression bizarre non :??:

et je me demandé : combien sa consomme un ensemble comme celui-ci , je veux dire quelle puissance faudrait que délivre mon groupe pour que sa tourne niquelos ? parce que la j'en ai un de 2,4Kw mais je pense que sa doit être très insuffisant !

PS : (petite info) j'ai actuellement deux Behringer Eurolive VS 1520 et je trouve leur son déguelasse aigus casse les oreilles , si les the box c'est de ce level je préfère zaap DI-RECT :fleche:

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 23:42:36 ]

Salut nolcool!
Bon, je connais pas le système the box power bundle dont tu parles...mais quand tu dis avoir 1500 de budget et que c'est une passion; j'ai envie de te dire que ça vaudrait peut être le coup d'économiser un peu plus pour de la "vraie" bonne qualité plutôt que d'acheter un système que tu risques d'avoir envie de changer rapidement.

Par exemple si tu pousses à 1900 (soit 400 de plus) tu peux avoir (en b-stock) chez les allemands 2 RCF art 715 et un caisson Yamaha DSR 118. Et là tu rentres dans une toute autre gamme en terme de qualité.

C'est vrai que le B-stock peut se révéler être fort intéressant mais n'est je pas un risque d'avoir un truc tout abîmé ? Je me doute bien que non mais bon

Un système comme celui ci ce couplerait-il bien ( deux marques différentes ) ?

Les satellites ne seraient ils pas trop puissant par rapport aux caissons ?

En extérieur j'aurais une bonne basse même avec un seul caisson ?

toujours nécessaire à ce moment la le T.rack DS 2/4 ?

Merci de vos réponses je suis encore preneur de toutes propositions de configurations et d'avis !

2 electrovoice zlx12p ou des db technologies opera 512dx ou cromo12+ avec un caisson db technologies sub15d tu est dans ton budget il reste même de l argent pour prendre les pieds et câbles .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Pas de crainte à avoir avec le b-stock.
Le plus souvent il s'agit de produits déballés, testés et renvoyés car ne convenant pas (il y a fort à parier que ton Dave 15g s'y trouve). De plus tu conserve le bénéfice de la garantie de 3 ans.
Il est tout à fait possible de coupler des enceintes avec un caisson de marques différentes (ce qui n'est pas le cas entre 2 enceintes ou deux caissons) il faut juste essayer de faire en sorte que leurs puissances/sensibilités/gammes soient cohérentes.
Les satellites Rcf cités sont à peu de choses près de la même gamme que les dsr de chez yam prévues pour ces caissons. Par contre effectivement si tu pousses les enceintes à toc, un seul caisson aura peut être un peu de mal à suivre (mais pour les connaître l'un et l'autre) le volume sonore sera déjà bien élevé (tu pourras toujours si besoin ajouter un autre caisson par la suite si besoin et budget)
Pas "besoin" de processeur dans ce cas car le caisson a des sorties filtrées. (Tu pourras toujours si tu le souhaites en ajouter un par la suite pour affiner le son mais rien d'obligatoire, il sera déjà très bon comme ça)

Ma proposition n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, Midriaze te propose également une autre bonne config qui rentre dans ton budget.
Ce que je voulais te montrer dans cet exemple c'est qu'avec "un peu" plus de budget tu peux avoir beaucoup mieux.
et ce d'autant plus que si cela ne te plait pas ou plus et que tu souhaites revendre, des marques comme Rcf, Yamaha ou Db technologies se revendent (à mon humble avis) beaucoup plus facilement que des marques génériques entrées de gamme.
Merci pour vos réponses !

Midriaze : Je crain que le system que tu me propose soit comme le DAVE 15G3 trop peux puissant et ne me convienne pas mais merci de ta réponse ! :)

Dnhs5500 : par contre ton système me semble très intéressant mais j'aime bien quand même la grosse basse j'espère que ce YAMAHA DSR 118 marche bien fort !! mais je ne vois par contre aucune indications sur les sorties filtrés pour satelittes ! et les caractéristiques se veulent très similaires aux TA 18 qui dit avoir un SPL MAX de 132 bon je me doute bien que la qualité ne doit pas être la même !
mais merci t'as config m'à l'air effectivement bien intéressante je vais y réfléchir dès à présent :) !

EDIT : il n'y à quand même que très peux d'avis sur le YAMAHA DSR 118W est-ce vraiment un sub de qualité je me doute que oui mais bon ^^ et c'est pour de l'exté j'ai peur que se soit limite :/

l'inconnnuu fait peur :|

Le power bundle de the box m'intéresse toujours ci quelqu'un à des retours je suis toujours preneurs

Je reste preneur d'avis et de propositions pour mon budjet qui tournera donc dans les 2000 euros ! ;)

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 18:29:33 ]

le system que je propose n a strictement rien a voir avec un dave 15g3 .

le dave 15 utilise de petit sats 8 pouces et un caisson 15 pouces bass reflex avec seulement 400 watts d amplification pour la partie basse rien d extravagant d ailleurs les 132 db spl max annoncer par ld systems c est juste du vent .

le sub 15d et un caisson band pass avec 2 fois plus d amplification et un meilleur rendement .

les sats 12 pouces que je propose auront aussi un bien meilleur rendement que les petits sats de ld systems et seront capable d etre utiliser seul pour de petites soirées .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"