Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Console de Mixage de qualité

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix Console de Mixage de qualité
Bonjour à tous,
après 10 ans de pause je reviens à mes premières amours en créant une nouvelle discomobile après l'avoir une première fois fait il y a des années.
Mes activités seront triples : Animations Karaoke, soirées dansantes privées (150 pers. max), Animations et présentations micro (hypemarchés, salons, ...).
Après de nombreuses interrogations et avoir écouté différents modèles, j'ai décidé de partir sur un 2 enceintes Yamaha DXR12 accompagnés d'un caisson de basses Yamaha DXS12.
Je brancherais 3 ou 4 micros sur cette table, le Kontrol S4 sur une autre, un PC pour envoyer les titres Karaoke sur une autre voie. Mes critères principaux sont la qualité du son et des effets (je veux un grand choix de reverbs de qualité essentielles pour mes Karaoke). D'autre part, je souhaite pouvoir enregistrer la voie Master de ma console sur mon PC par le biais d'un logiciel comme Audacity.
Souhaitant pouvoir brancher cette table sur une sono de magasin afin de faire des animations commerciales, une fonction talk-over me sera également nécessaire.
Tous ces critères m'ont amené à sélectionner la table Yamaha MGP12X qui répond à tous mes critères (la seule console à posséder encore de nos jours un talk-over, appelé ici "ducker"). Malgré tout, la taille de cette table est un peu imposante et m'oblige à passe une des rack ou flight case de 13U alors que des tables plus standards me permettraient je pense de les transporter dans un rack plus compact (10U). Ce doute m'a donc amené à envisager des solutions plus compactes en restant sur de la qualité : la Yamaha MG12XU ou la Allen&Heath Zed12FX. Par contre, aucune de ces deux consoles ne possédant de talk-over intégré, il me faudrait acheter et installer en plus un compresseur avec fonction side chain.
Bref, les questions que je vous soumets sont les suivantes :
- Quelle est, selon vous, la console parmi ces 3 qui offre le meilleur son, les meilleurs possibilités de réglage sur les voies micro et les meilleurs effets de reverb ?
- Les propriétaires de MGP12X parmi vous auraient-ils des propositions de rack (intégrant un espace incliné pour la console, une glissière pour un PC et au moins 4U d'espace supplémentaire pour installer un tiroir 19" pour mettre un clavier de PC et un récepteur HF en rack ?

Merci de votre écoute et de votre aide à venir.
J'ai été long mais j'essaie toujours d'être le plus précis sur le contexte qui m'amène à avoir des doutes afin de vous permettre de me donner les conseils les plus précis et pertinents.
2
Hello
Je me suis aussi intéressé à ce type de console il y a quelques temps
N'ayant pas besoin d'effets intégrés, je me suis tourné vers une table ECLERC Sclat100 d'occasion

Autrement, il y a aussi la Presonus StudioLive 16.0.2, table de mixage numérique de bonne qualité qui a tout intégré, effets, compresseurs, etc