Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage sono enceintes actives + caissons passifs

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 389 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Montage sono enceintes actives + caissons passifs
Bonjour, je souhaite passer a du materiel plus puissant. Pour cela je pense acquerir les Elx 112p de chez Electrovoice (J'hesite encore entre le 12" et le 15"...) et les combiner avec deux caissons artisanaux équipés chacun de https://www.thomann.de/fr/rcf_l18p30007_8_ohm.htm RCF L18P300-07 ou alors de deux caissons Electrovoice MTL2.
Mes questions sont:

_Pensez vous que cette installations est judicieuse (Est il possible de combiné actif/passif et si oui comment?)

_Quelle amplification me conseillez vous pour les deux caissons ?

_Combien de personnes cette installation peut couvrir ?

Merci de vos précieuses contributions

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 17:13:05 ]

2
Une enceinte amplifiée n'est rien d'autre q'une enceinte avec un ampli dedans. donc en sortie d'un filtre actif, brancher deux amplis un pour les caissons de basse et l'autre pour les satellites ou brancher sur le filtre actif un ampli pour les caisson et les enceintes amplifiées directement sur la sortie Med/Aig cela revient au meme.
Apres, pour ce qui concerne le choix des HP, il faut garder le meme cohérence, dans le cas présent les L18P300 sont de tres bons HP mais ce qui importe c'est que la caisse qui sera fabriquée soit pil poil étudiée en taille, events etc.. pour ce HP en particulier et si c'est le cas, pas de soucis.
x
Hors sujet :
Par contre le prix du L18P300 dans le lien, je le trouve cher !!! :-D

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Pas de soucis à mélanger les deux.
Il te faudra un ampli puissant et un filtre actif pour les caissons.

Tu as déjà les MTL2 ?
4
Non pas encore, ils sont assez rares et honereux donc je pense les reproduire a l'identique.

Concernant les enceintes, sont elles de bonnes qualitée? (jai entendu un systeme complet mt2 se weekend et j'ai pris une giffle devant la puissance et la justesse de cette installation)!

Quels amplis fiable et de qualité pourriez vous me conseiller vous pour le moins cher possible?