Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 460 vues
  • 7 followers
1 Quel matériel ?
Bonjour,
Je suis étudiant en informatique et ai passé un BAC STI Génie Électronique.
Depuis des années la sonorisation me fascine. Maintenant, je souhaite me lancer dans la sono (orienté soundsystem).
N'ayant pas un budget de départ conséquent, je me dois de rester lowcost et efficace. Je dois donc m'orienter vers un système caisson+tête.
Pour cela, voici le choix des composants :
- Caisson de basses : Un caisson DIY MTH46LC ( équipé avec le sub "the box Speaker 18-500/8-A")
- Une tête : the box PA 252
- Un ampli : The T.Amp TA1400 MK-X
- Le câblage n'a pas été oublié mais dépend de la question qui va suivre.

Mon problème vient de la source. J'aimerai entrer du stéréo, le transformer en deux mono identiques, filtrer la voie sub et laisser la voie tête, les envoyer sur l'ampli sur leurs chaines respectives. Quel matériel utiliser ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 00:52:51 ]

2
Il te faut un filtre actif.
Par contre plutôt que d'y entrer du stéréo pour le transformer en mono, il sera plus simple d'y rentrer directement du mono (beaucoup de tables de mixages ont une sortie mono).
3
Il te faut effectivement un filtre actif.
le t-racks a de bonne critique et est bien adapté pour les budgets serrés.
Hors sortie mono, transformer un signal stéréo en mono peut se faire via câbles en Y.
Tu prévois une seule tête apparemment, les processeurs ont souvent des sorties mono pour un sub et si pas de possibilité de sortir en mono pour une tête, alors câble en Y (avec connectiques adaptées)sur la sortie stéréo du processeur/filtre.

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 08:33:20 ]

4
regarde la notice du t racks, il doit y avoir une config où tu rentres en stéréo en A et B et où les sorties sont sommées A+B donc mono. au pire tu prends la config 3 voies avec la 3ème voie que tu règles de 15999Hz à 16000Hz sans l'utiliser.

Sinon ton ampli fait 26 kg, c'est lourd!

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 10:31:37 ]

5
l ampli sera un juste pour le caisson , un ta2400 sera mieux .

pareil pour la pa252 cette enceinte et grosse mais sont rendement et médiocre et utilise des composants cheap .

je te conseil de partir plus sur du peavey pvx15 , thomann pyrit 15 ,ld systems ldeb 12 , EV elx 112 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
Merci à tous pour vos réponses. Je vais recouper toutes les infos et vous dirais le résultat ;)
7
Le t.racks à l'air pas mal. Mais après avoir la notice, je ne vois pas de mode permettant de diviser un stéréo en deux mono identiques et de les filtrer...
Une autre idée ? ( Cable en Y ou table de mixage)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BUNDLE EN COURS :

-Caisson DIY MTH46LC ( the box Speaker 18-500/8-A )
-Ampli : the t.amp TA2400 MK-X
-Tête : Peavey PVX 15 ( à l'air vraiment pas mal et pas bien plus cher que la the box que j'avais proposé)
-Filtrage : the t.racks DS 2/4
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

8
Citation :
Le t.racks à l'air pas mal. Mais après avoir la notice, je ne vois pas de mode permettant de diviser un stéréo en deux mono identiques et de les filtrer...

normalement c'est sensé le faire! attendons l'avis d'un utilisateur

Citation :
Une autre idée ? ( Cable en Y ou table de mixage)

ça te transforme 2 signaux stéréo en 1 signal mono et pas 2 mono (ce qui n'est pas forcément un problème)

Citation :
Peavey PVX 15


je lui reprocherais d'être en plastique, les enceintes en bois sonnent mieux. En plus un 15'' n'est pas indispensable quand tu mets un caisson dessous. L'EV elx est en bois et a un gros spl. Bon après c'est du matos que je connais pas

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 18:52:19 ]

9
Pour ce qui est du mono stéréo je ne peux rien dire sinon je ne serais pas là ^^

Sinon pour la tête je suis passé voir chez Samson, le RS15HD ?
10
le gain sera minime par rapport au pa252 , perso je partirais sur les ev elx112 ou ld systems ldeb 12

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 20:23:45 ]