Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 460 vues
  • 7 followers
1 Quel matériel ?
Bonjour,
Je suis étudiant en informatique et ai passé un BAC STI Génie Électronique.
Depuis des années la sonorisation me fascine. Maintenant, je souhaite me lancer dans la sono (orienté soundsystem).
N'ayant pas un budget de départ conséquent, je me dois de rester lowcost et efficace. Je dois donc m'orienter vers un système caisson+tête.
Pour cela, voici le choix des composants :
- Caisson de basses : Un caisson DIY MTH46LC ( équipé avec le sub "the box Speaker 18-500/8-A")
- Une tête : the box PA 252
- Un ampli : The T.Amp TA1400 MK-X
- Le câblage n'a pas été oublié mais dépend de la question qui va suivre.

Mon problème vient de la source. J'aimerai entrer du stéréo, le transformer en deux mono identiques, filtrer la voie sub et laisser la voie tête, les envoyer sur l'ampli sur leurs chaines respectives. Quel matériel utiliser ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 00:52:51 ]

2
Il te faut un filtre actif.
Par contre plutôt que d'y entrer du stéréo pour le transformer en mono, il sera plus simple d'y rentrer directement du mono (beaucoup de tables de mixages ont une sortie mono).
3
Il te faut effectivement un filtre actif.
le t-racks a de bonne critique et est bien adapté pour les budgets serrés.
Hors sortie mono, transformer un signal stéréo en mono peut se faire via câbles en Y.
Tu prévois une seule tête apparemment, les processeurs ont souvent des sorties mono pour un sub et si pas de possibilité de sortir en mono pour une tête, alors câble en Y (avec connectiques adaptées)sur la sortie stéréo du processeur/filtre.

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 08:33:20 ]

4