Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème xenyx 2442fx

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 294 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème xenyx 2442fx
Bonsoir à tous,

Cela fait quelques années que j'utilise cette console, mais en mettant un nouvel ampli dessus, j'ai eu une magnifique boucle de masse entre les deux. Apres mesure j'obtient sa : masse et terre ampli séparées, masse et terre console reliées ensemble.

Et-il normal que la terre et la masse soit reliée ensemble ?
Apres j'ai fait d'autre test.
J'ai mis la console sur une prise sans terre et l'ampli avec terre, un buzz et pas de son.
J'ai mis la console et l'ampli sans terre (pas de contact terre entre les deux), j'ai de la musique, pas de buzz, mais l'ampli à commencé à chauffer anormalement.

Alors la console a un défaut ou est-ce normal ? Si cela est normal, je dois utiliser une DI ?

Cordialement,

gg25
2
Suivant les modèles, la masse audio peut être commune avec la terre, ou pas. Certains appareils ont un bouton "earth lift" qui permet de séparer ou connecter les deux comme on veut.
Par contre les boucles de masses ne sont pas sensées faire chauffer un ampli à mort. Ça peut créer un vague buzz, suffisamment fort pour être audible et gênant, mais ça n’empêche pas la musique de passer. Il y a un GROS problème quelque part, et j’aurais tendance à incriminer l'ampli. C'est un achat d'occasion ?