Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer mon pack dj300 de chez ibiza

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 445 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Améliorer mon pack dj300 de chez ibiza
Bonjour,
Nouveau sur le site et n arrivant pas à trouver de solution sur les différentes discutions ouverte j ouvre moi même pour avoir peut être quelque un qui me conseillera.
il y a quelque mois pour une soirée j ai achete un pack dj300 ibiza, j ai vu sur les forum après que ce n étais pas de la super cam mais après plusieurs utilisation en soirée, le bilan est pas trop mal pour des petite soirée.
maintenant j aimerais sur mon ampli 2×240w mettre des enceinte plus puissante que mes 2 voie 250w actuellémet.
on m'a conseiller déjà de mettre déjà des 3 voie mais jusqu a quel puissance maxi je peux aller avec mon ampli.
voilà merci pour les conseil qu on me donnera.
cordialement
2
Des enceintes plus puissantes ne donneront pas forcément plus de son. Ce qui compte, c'est leur rendement (ou leur sensibilité). A ampli égal, une enceinte 500W avec une sensibilité de 95dB/1W/1m donnera moins de son qu'une autre de 300W avec un rendement de 98dB/1W/1m.
Le nombre de voies n'est en aucun cas un indicateur de qualité ou de niveau sonore.

Néanmoins il est probable que tes enceintes actuelles n'aient pas un rendement démentiel. Donc toute enceinte un peu plus sérieuse devrait donner plus de son, ou un meilleur son.
Quel est ton budget ?
3
J ai pas un budget élevé 150 euros en gros.
J ai vu sur amazone des enceinte 3 voie avec 2 étages 2× subwoofer de 25 cm 450w rms.équivalant.
900w max.
8 ohms, spl 92 db, F 65.18 HZ
Marque malone.
Ce que je recherche c est un bon rendement que ça soit bass et aigu.
pour des salle des salle taille moyenne
4
http://www.amazon.fr/gp/product/B00969DXA0/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=ABV9J41D2VYA9
voici le liens de ce que j'ai vu, dit moi si tu me conseille autre chose.
pour infos je fais que des soirée amicale allant de 50 à 200 personnes.
cordialement
5
a 150 euro la paire d enceintes il ne faut pas attendre de miracle , celle que tu montres et équipé de 2 piezzos donc déjà niveau qualité de son c est pas ça .

et sur ce genre de matos les puissances sont toujours gonflées et si tu regardes bien l enceinte a un rendement de 92 db ce qui est vraiment bas pour 2 hp de 25 cm .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 11:51:03 ]

6
Merci midriaze pour ta réponse que me conseil tu en enceintes pour que mon sons soit optimiser avec mon ampli je verrais les prix avec ce que tu propose.
Qu"est ce que les piezzos???????
7
piezzo c est la technologies qu utilise les tweeters et pas ce qu il y a de mieux sur ce genre de matos ça donne un son criard .

mettre des enceinte plus puissantes sur un ampli qui ne fait que 240 watts ne serre a rien , les enceinte ne seront pas correctement exploiter .

ton budget bien trop bas , pour quelque chose de correcte il faut débourser au minimum 120 a 150 l unité .

a la limite si tu veux du 3 voies la wharfedale kinect 153 serait un bon choix .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
Je comprend midriaze, mon but n'est pas de mettre une enceinte surpuissante vu mon ampli je veux juste une paire d'enceinte qui est un bon rendement avec mon ampli le maxi que je peux mettre pour les exploiter a fond.
je peux monter dans les 250 euros la paire.
je regarde les wharfedale que tu ma recommander.
Qu elle autre marque tu me conseil et surtout qu elle conseil principal tu peux me donner pour le choix d enceinte par rapport a un ampli;
cordialement
9
en 4 ohms ca passe on me parlais plus de 8 ohms
10
la kinect 153 n est pas une enceinte surpuissante c est juste une enceinte avec un son et un rendement correcte .


elle fait 300 watts sous 4 ohms , ton ampli donne 240 watts sous 8 ohms donc il n aura aucun problème a alimenter c est enceintes il y aura même un peut de marge .

240 sous 8 ohms c est équivalent a environ 350 a 400 watts sous 4 ohms .


tu peux regarder le modele kinect 15 ou samson rs12hd .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 12:30:41 ]