Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'achat pour une enceinte (amplifiée/active)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 528 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils d'achat pour une enceinte (amplifiée/active)
Bonjour à tous et à toute.
Je viens chercher vos conseils car je souhaiterai acheter une enceinte. Celle-ci me servirai pour écouter ma musique de tous les jours mais aussi sonoriser quelques soirée (rien de fou, 30 personnes max).
Ayant un budget de 200€ MAX je me suis donc orienté vers des enceintes amplifié (avec bluetooth si possible).
J'ai donc trouvé celle-ci :
http://www.gemini-france.com/produits/1297-ES15BLU.html

Et je me pose quelques questions :
-200 watt rms est suffisant/trop/non suffisant ?
-Étant un amateur de mix et de son de type soirée (écoute forte, bonnes basses etc...) je me demandai si cette enceinte pouvait fournir de bonnes basses et un son puissant et net ?
-Ce produit et les Gémini en général, pour un usage non-pro, ont-ils un bon rapport qualité/prix/durée de vie ?

Voila merci par avance pour vos conseil et si jamais vous avez d'autres enceintes qui pourraient correspondre a mes besoins n'hésitez pas à me transmettre leurs ref.

Ps : Une bonne adresse en Sarthe pour de la sono ? (A part Terre de Son)
2
Fais quelques recherches, la plupart de tes questions trouveront une réponse.

En résumé: la puissance sans tenir compte de la sensibilité ne signifie rien. Tu n'auras vraisemblablement pas beaucoup de basses avec une seule enceinte large bande de ce type, mais vu ton budget tu n'iras pas loin de toutes façons. Enfin ça dépend aussi des attentes de chacun. Pour 400 euros on commence à trouver des systèmes 2.1 probablement plus adapté à ce que tu cherches. Enfin, Gemini c'est de l'entrée de gamme, c'est pas réputé super fiable mais encore une fois le budget ne permet pas mieux.

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 23:17:53 ]

3

Un nouveau produit est en train d'arriver chez Power Acoustics: la EXPERIA 12A MK2.

Pour de l'entrée de gamme, je pense que ca sera meilleur que la gémini.