Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help!!! Comment brancher mon micro???

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 5 980 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Help!!! Comment brancher mon micro???
Coucou, je ne comprend absolument rien aux branchements et autres. Je suis chanteuse avec un Micro shure sm58 qui dort dans le placard car je n ai pas encore acheter d ampli et je viens de me dire que je pouvais peut etre le brancher sur ma paire d enceinte en attendant? Oui, mais comment!!! J ai cru comprendre qu il me fallais un cable jack/Xlr... Mais bien sure sur mes enceintes il n y a qu une sortie Line... Et puis quand je regarde les cables il y a pleins de specificité, une variété a en perdre la tête!
Si quelqu un trouve la patience de m expliquer tout ca je lui en serai tres reconnaissante car je nage de le flou artistique total!!!
:???::???::???::???::???::???:

Merci d avance, Marie
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de recevoir le cable, je l ai branché avec le micro mais RIEN.....
12
tu es sous win 7?
13
c est juste une configuration a faire sur le pc , mais la par internet ça va être dure a expliquer .


tu vas sur le menu démarrer tu clic : panneau de configuration/ matériel audio/ son / puis enregistrement , et la tu vas avoir une liste de micro tu clic sur celui que tu as branché et met ok , pour savoir le quel c est tu débranches et rebranche le micro il va disparaitre et revenir dans la liste .


et la normalement ça va marcher .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 12:44:59 ]

14
ou clic droit sur le petit haut parleur (en bas a droite) / périphérique d'enregistrement
15

Vous êtes sur que sur un pc l'entrée micro est symétrique ? Perso j'aurais pris un câble avec un jack mono...

16
le truc c est qu un minijack mono en xlr , a part le fabriquer j en est pas trouvé , j ai peut être mal chercher .


mais le câble proposer doit marcher même en stéréo .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 13:03:57 ]

17
effectivement tu as raison yoyo70, j'avais pas fait gaffe au lien du jack. Un jack mono me semble pus approprié.
18

Le truc c'est qu'avec un câble avec mini jack stéréo, la capsule du micro se retrouve branchée sur la pointe et l'anneau du mini jack, la masse étant sur le tube, si l'embase jack du pc n'a que 2 contacts (asymétriaque) ce sera forcément entre la pointe et le tube, donc le signal ne passe pas.

19
j'arrive pas à trouver du XLR/mini jack mono. Il faut qu'elle passe par du XLR/jack 6.35 mono et utiliser un réducteur 6.35/mini jack en mono.

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 13:14:07 ]

20
casi tous les pc récent on une embase stéréo :roll:


ça fait bien longtemps que les cartes son n ont plus d embase mono , j ai un petit micro m-audio stéréo que j utilise de temps en temps sur un minipc a 150 euro et le pc a déjà une embase stéréo .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"