Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation Karaoké amateur : comment gagner en puissance ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 403 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorisation Karaoké amateur : comment gagner en puissance ?
Salut à tous,

Je prévois une petite soirée karaoké avec des potes pour le jour de l'An.
Un copain m'a prêté un kit Boost - KS40 (un ampli, 2 micro filaires, 2 enceintes cnx bluetooth). En lui même le son n'est pas mauvais, mais pour une soirée ou il y aura forcément du bruit de fond, ça risque d'être très court...

J'ai fait quelques essais ce matin.
Pour l'image : dvd sur mon PC portable branché avec un cable vga sur un écran 42" pour la video plein écran > ça c'est nickel.

Pour le son (là ça se gâte...)
Premier essai : utilisation du Boost uniquement : sortie casque du PC vers audio-in du Boost. Résultat : tous les volumes à fond (sur le PC et sur le Boost) ben ça crache pas des masses, et dur de distinguer vraiment la voix par dessus la musique...

Second essai : pour gagner en pêche sur la musique, j'ai branché le son du pc sur l'aux de mon Homecinema. Résultat : même si le volume de l'ampli doit être bien plus haut que d'habitude ça va mieux pour le son, même s'il est pas terrible. En revanche, micros à fond il faut à la fois parler fort et ne pas mettre la musique trop forte pour entendre quelque chose. Mieux, mais bof bof...

Je vois 2 problèmes :
1) le son délivré par le PC est vraiment faible et de faible qualité
je peux peut être emprunter un pc avec une connexion HDMI. Est-ce que ce serait mieux ? Le son irait sur la télé, puis vers le Homecinema vient la liaison optique... la qualité serait peut meilleure ?

2) La faiblesse du Boost pour les micros.
L'inconvénient c'est qu'il n'y a d'autre sortie que celle des HP. Comment pourrais-je faire pour amplifier le son une seconde fois ? Est-ce que pourrait brancher une enceinte amplifiée sur les sorties enceintes du Boost, ou brancher la sortie enceinte du Boost sur le aux de mon home cinéma ?

Si vous avez des conseils je suis preneur !! Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 11:54:30 ]

2
Y a t'il une sortie casque sur le module ampli boost ?
3
Salut,

Est-ce que le but est de t'en sortir avec le matos que tu as déjà, ou est-ce que tu as un budget pour éventuellement investir/louer ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Salut,
Merci pour ces premières réponses.
Non, le Boost n'a hélas aucune autre sortie que les 4 borniers pour la paire d'enceinte fournie.
Oui j'ai éventuellement un budget, disons 200€ max.
Louer ça risque d'être compliqué car j'habite à la cambrousse.

En parallèle je suis en train de chercher du coté des enceintes actives de sonorisation, en magasin et sur le bon coin.
ce genre de truc par exemple : http://www.dailymusic.fr/sono/ibiza-dp235n-p-18268.html

J'ai l'impression qu'il y a toutes les entrées et sorties possibles par contre, quand je vois le prix moyen des autres, je me dis que celui là doit être une belle merdouille ! J'ai l'impression qu'il faut plutôt compter 500€ pour avoir quelque chose digne de ce nom et là, c'est pas possible...



5
En 205 roros il y a cela :
https://www.thomann.de/fr/behringer_b112mp3.htm
Mais attention : lisibilité du lecteur mp3 pas très pratique, souffle au de là de 1/3 du volume
2 entrées micros, mais attention aussi là : il faut voir : les micros de supermarché ça n'a pas une super sensibilité...

Sur youtube tu as la B115 mp3 à poil, mais bon ça te dira pas le son qu'elle a.

Là de la patate tu en auras !

Les série mp3 de Beh sont les seules à proposer tout cela dans ce prix là.
On peut chercher sur d'autres marques, je ne suis pas sûr que l'on trouve vraiment l'équivalent.
C'est un créneau du marché où Beh est très présent.

Le seul truc important qu'il faut savoir en lecteur mp3 c'est de savoir si le circuit de lecteur utilise l'intégralité des frames mp3 quelque soit le bitrate et hélas cela n'est pas mentionné : c'est pourtant une information CRUCIALE .
Par exemple une clef usb mp3 bas de gamme te lie tout en 128kbs pas plus ...Enfin je pense pas que Beh fasse cela : ce serait dangereux pour eux !
Sur du Ibiza je serais moins sûr quand on voit leurs amplis.

Un micro de chant seul ça racke dans les 100 euros.

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 13:50:45 ]

6
tu est d'ou maitre?