Sujet Avis sono ZLX12P / ELX118P

• 777 vues
Sujet de la discussion Avis sono ZLX12P / ELX118P
Bonsoir, je vous explique mon souci.
Je possède un système comprenant 2 zlx 12p et 2 ELX 118P.

Samedi soir, je jouais dans un bar (40 pers.) et j'ai eu beaucoup de mal a faire ressortir les graves en façade même à volume soutenu.
Par contre derrière la régie, c'était insoutenable ! des graves énormes mais très décevant devant la sono. :((

Pensez vous que cela vient du 18" dans ce cas je devrais opter pour des caissons en 15" pour plus d'impact en façade et moins d'infra ?

Je sais pas si vous m'avais compris mais je suis assez perdu et pour le coup, déçu de mon système. :oo:

Merci par avance de votre aide.
Je parie davantage sur un effet acoustique. Ta régie était sans doute contre un mur? C'est souvent là qu'on trouve une accumulation de graves
oui j'etais a 1m50 d'une baie vitrée ( j'aurais du le préciser)
Mais est il possible de corriger cela ? car devant c'était un peu "criard" et derrière la régie énormément de grave.
Ton matos semble être de qualité si j'en crois les avis (j'envisage d'ailleurs d'acheter une paire de 112P pour une asso), le problème n'est pas là. C'est une question de placement/réglage. Quelle était la source? DJing? Instruments? Et dans ce cas lesquels jouent dans le grave?
Non, il n'est pas possible de corriger cela avec la régie, et un égaliseur ne fera rien. Les seules solutions sont:
- de placer les enceintes autrement. Ou ça ? Faut chercher!
- de réaliser un traitement acoustique de la pièce.
La seconde solution est complètement hors de propos. Et même la première... pas toujours évidente. Souvent, tu te mets là ou on te dit. Moralité ben... tu fais avec.