Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat nouvelles enceintes

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 900 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils achat nouvelles enceintes
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerais savoir s'il etait possible d'acquérir une paire d'enceinte d'entrée de gamme ( je souhaite seulement animer qlq fetes entre amis environ 20 personnes ) pour un budgt d'environ 250 euros, j'ai deja ma table de mixage, mon ampli, et les lecteurs cd, j'espere que vous allez m'aider
Cordialement :-p
2
Pile poile le budget pour une paire des nouvelles IMPACT 15 de Wharfedale.
Elles sont arrivées aujourd'hui, j'ai démonté, testé, écouté pour essayer de trouver la raison d'un budget aussi bas et je n'ai rien trouvé de particulier.
Elles sont en multiplies avec une superbe finition peinture et le son depasse largement les "entrée de gamme" habituelles
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/wharfedale/impact-15/prix/

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
C'est super ça! pensez vous que c'est suffisant pour des petites animations ?
4
Pourquoi seulement des "petites" memes des plus grosses soirées largement au dessus des 20 personnes. A condition que l'ampli suive en puissance.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
J'ai un bon vieux ampli jvc qui chauffe un peu au bout d'un certain temps mais qui a toujours tenu le coup ;)
6
Faut tout de meme faire attention. Avec un ampli HiFi, il n'y a pas d'indication de clip et généralement comme les amplis sont moins puissant que les enceintes on pense qu'il est possible de pousser encore et encore mais a ce jeu, il n'est pas simple de savoir quand exactement l'ampli commence a rentrer en distorsion.
Et généralement, les enceintes cassent plus vite a cause de la disto plus qu'a cause d'une trop forte puissance.
En tout cas, dans le cas present pour 20 personnes cela ne devrait pas poser de problèmes. Les wharfedale ont une sensiblité largement au dessus des enceintes hifi, 98db 1w/1m contre 88/90db pour une enceinte HiFi. Donc meme avec peu de puissance le son sera plus fort a l'écoute.
Donc en poussant modérément sur l'ampli pour le pas dépasser ce qu'il est capable de donner, ça va mais pour plus grosse soirée je pense qu'il sera nécessaire de prévoir un vrai ampli de sono avec une marge de puissance confortable.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
D'accord je vous remercie de vos réponses! je pense attendre un petit peu pour un ampli, le premier prix d'un ampli ca serait de combien ?
8
pour quelque chose de valable +/- le prix de la paire d'enceintes
Mais déjà les enceintes pour commencer c'est un bon début.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Bonjour,
j'entre un peu dans la conversation, mais ces enceintes m'interessent également surtout pour le prix mais j'aurais voulu avoir plus de précisions sur le bas du spectre. Peut-on se passer de caisson de basse avec ce modele? (je sais tres bien qu'une enceinte ne remplacera jamais un caisson mais je ne recherche pas les "grosses basses")

Car j'ai déjà eu des Wharfedale EVP15 NEO, le son était tres bon pour de l'entrée de gamme mais alors les graves étaient completement absents... au point que sans caisson ce n'etait pas envisageaable meme pour des petites soirées...

DJ chris

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 21:42:20 ]