Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser un piano numerique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 615 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonoriser un piano numerique
afin de changer le mode d amplification de mon piano pour la scene j ai lu enormement de post et n est pas trouver de reponses a mon probleme d apres ce que j'ai lu il vaut mieux utiliser une petite sono pluto qu un ampli mais je voudrai egalement ameliorer mon son avec equalisation et effet donc mon probleme est de savoir qu elle solution choisir entre mon piano et les bafles enplifiees ,en sachant que je suis repiquer pour la console facade,
1er ajouter un rack avec equaliseur et multi effets
2eme ajouter un petit mixer plus le rack equaliseur et multi effets
3eme ajouter un mixeur avec equaliseur et multi effets incorporés

j ai egalement des questions complementaires a savoir si l on choisi les solutions avec des consoles est il plus interressent de travailler en entrées ligne haute impedence ou en entées micro basse impedence avec l'ajout de DI en sortie du piano


merci de vos reponses

2
Salut,

Tout dépend du cas. Peux-tu nous en dire plus :
- Utilisation, nombre de personnes à sonoriser, type de lieux, intérieur ou extérieur ?
- Quel matériel as-tu à ta disposition ?
- Quelle distance entre ton clavier et l'endroit où tu peux mettre une petite table de mixage par exemple ?
3
bonjour et merci de repondre
la sono est exclusive pour mon piano (yamaha) sur lequel j'ajoute un synthe (korg) en midi et amplifier en direct actuellement sur bafle amplifier behringer B112D et repiquer pour aller a la sono general du groupe

la solution que je cherche est une amplification perso et ameliorer le son aussi bien perso que celui que j'envoie a la sono general et le nec plus ultra serai de pouvoir reinjecter le signal de retour de la sono general afin de n avoir que mes 2 behringer au sol vers le clavier ( mais la je pense que cela doit poser un probleme de boucle )

merci A+
4
deux quastions :
1) en quoi consiste la sono du groupe ? de quels éléments est-elle composée ? avez-vous une console pour la façade ? des retours ? qu'est-ce qui passe dedans ?
2) avez-vous un ingéson attitré ? ou au moins un pote qui s'en occupe ? sinon y'en a-t-il systématiquement un sur place ? ou vous vous démerdez 100% seuls ?
5
le groupe est sonoriser avec une console yamaha 32 pistes avec 2 effets integrés gerer a distance (multipaires) par un amateur en bi-amplification 2 caissons de basses et 2 tetes compresseur ,gate et delay . Sont sonoriser les voix (5a6)micros; ampli lead et deux clavier (dont le mien)en ligne avec DI-box ; ampli basse repris en micro ainsi que la batterie (grosse caisse caisse claire 2 hover head ); deux cuivres en reprise micro

merci A+

J ai oublier nous avons 4 retour peavey ou passent surtout les voix et un peu les claviers

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 20:44:17 ]

6
OK, dans ce cas, pourquoi pas :
- clavier vers effets en série (sur scène)
- effets vers console
- console vers retour
7
ok donc si je comprend bien vous me preconiser un effet en rack vers mon clavier et puis ensuite depart sur console groupe

c est la config que j'ai actuellement les effets en moins car j'ai clavier vers console groupe + bafle amplifier perso (behringer B112D )
et ensuite console groupe vers retour groupe (peavey) et ce que je cherche a ameliorer c'est le premier etage entre clavier et console groupe + bafle perso

merci