Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour fabrication d'une petite sono

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 278 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour fabrication d'une petite sono
Bonjour à tous, je viens de récupérer deux haut-parleurs de 30 cm (150 Watts RMS 8 ohms ) et deux haut-parleurs de 28 cm (80 Watts RMS 8 ohms). Je voudrais partir de sa pour me monter une petite sono pour faire des soirées entre pots.
Je pensais utiliser les deux haut parleur les plus puissants pour les basses et les deux autres pour les médiums et pour compléter le tout acheter deux tweeters.
Mes questions sont : - Ou trouver des plans pour fabriquer les caissons de basse et les têtes ?
- Quels tweeters choisir ?
- Quels ampli choisir ?
- Est-ce que je devrais utiliser des filtres ?
Merci d'avance à tous pour vos réponse et votre aide :)
2
Sans connaitre les paramètres acoustiques et électriques des HPs, on ne peut absolument rien dire!
3
Salut,

De plus une simple petite recherche sur google te donne un site très sympathique avec pas mal de plans... Je m'en suis moi même servis et en sachant lire un minimum un plan on se debrouille très bien.

Il me semble qu'il y a également une partie construction d'enceinte sur ce forum.

4
Des photos ! Des photos !
Je plaisante mais sans les modèles ça va être dur dur de t'aider.
Je pense à 2 colonnes de forain avec un grave, un bicône et un tweeter à ogive en lisant le sujet.

Sinon tu les mesures au moyen d'un pc avec geneBF, un ampli, et du sucre en morceaux avec une règle et un voltmètre, le tout avec une résistance en série dans les 47 ohms ça le fait très bien.
5
Ok merci, pour les plans je me demerderai, mais pour le reste ? Vu vos réponse, mon idée de mettre un boomer, un médium et un aigu sa n'a pas l'air suffisant, qu'est ce qu'il faut que je rajoute ?
(je ne connais pas grand chose en son, je veux juste me faire une petite sono pour mes soirées entre pots )
6
Salut,

ce n'est pas une histoire de choses à ajouter ou non mais bien de savoir quels sont les hauts parleurs que tu possèdes.
En effet si l'on n'en connaît pas les paramètres appelés Thielle & Small, impossible de faire un plan, ou le cas échéant de trouver un plan d'enceinte dans laquelle ils pourraient aller

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Et puis associer un boomer et un médium qui ont le même diamètre (à peu près), ça me parait un peu chelou. Enfin ça se fait peut-être, je ne connais pas grand chose en conception d’enceintes.
8
Citation :
Vu vos réponse, mon idée de mettre un boomer, un médium et un aigu sa n'a pas l'air suffisant, qu'est ce qu'il faut que je rajoute ?


il vas te falloir surtout un filtre pour tout ce beau monde , parce que même si tu fabrique une caisse au pifomètre tu ne peut pas te passer de filtre , et la c'est pas gagné .

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 12:54:47 ]

9
je pensais mettre deux filtres comme sa : https://www.sonovente.com/eminence-pxb3-3k5-p11222.html
un pour chaque voie , est ce que sa marcherait ?
Après pour les paramètres Thielle & Small, étant donné que ce sont des enceintes d'occasions que l'on m'a donné je ne les ai pas, je sais juste que les deuc plus gros HP font 150 W rms et 8 ohms chacun et que les deux plus petits font 80 W RMS et 8 ohms chacun.
10
re,

les filtres génériques en général c'est pas top,

du coup j'en remets une couche, mais là comme ça impossible de savoir quoi faire avec ces HP.
Il faudrait que tu les mesures.
Il y a cette série de tutos sur le blog de Jipihorn:
https://jipihorn.wordpress.com/2014/04/14/tutoriel-son-enceinte-acoustique-facile-partie-1/

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard