Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bloc plastique connexion sur enceinte Audiophony Fiesta 152

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 691 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bloc plastique connexion sur enceinte Audiophony Fiesta 152
Bonjour à tous,

Je possède une paire d'enceintes audiophony (fiesta 152).
Chacune d'elle possède au dos un petit carré en plastique avec les deux branchement pour les fils dénudés et deux prises jack 6.35mm.

Malheureusement, sur une des enceinte le bloc plastique en question s'est cassé, et je cherche à le remplacer.

mini_704483plas.jpg

Avez vous une idée du nom de ce bloc plastique ou même mieux un endroit ou je pourrai trouver ça ?

Merci
Cordialement.
2
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=560A21
Il faut voir si tu peux l'adapter.
Pour les jacks, il faut percer les trous avec une mèche à bois à basse vitesse vu que c'est du plastique sans forcer.
Pour le nom, il s'agit d'un bornier avec poussoirs un truc dans le genre, mais le mot clef semble être "bornier".
C'est fragile ces trucs là : si tu sers trop les vis de fixation, ça se fend comme un rien...
Pour le Fun :
3
4
Ou bien tu te fabriques ça en contreplaqué (par exemple, ça marchera aussi en plastoc si tu as de quoi le façonner). Ca sera costaud et ne coûtera que des broutilles!
5
Bonjour tout le monde,

Merci bien de vos reponses.

Je vais regarder ça et peut être tenter une fabrication maison sous peu. Je laisse le sujet ouvert pour vous tenir au courant !

Merci beaucoup bonne journée

Cet
6
Profites en pour installer des Speakon Neutrik
7
Excellente idée, c'est l'occasion de coller une connectique standard et fiable à ta boîte.