Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

hésitation entre 3 produits :

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion hésitation entre 3 produits :
Bonjour, voilà j'ai une table de mixage et 2 platines et j'hésite entre 2 paires d'enceintes : soit les jbl prx 725, soit les Yamaha dsr 215. sachant que par la suite je compte acheter un ou 2 sub actifs. J'aimerai avoir l'avis de professionnels et non pas de commerçants. je veux du matériel où il n'y ai pas de distortion et des basses (c'est pour mixer de la techno uk) merci :???: peut-être les jbl prx 735? j'ai eût des Yamaha soavo et j'en ai vraiment été déçu, ensuite j'ai acheté des Infinity kappa 100 super son, pas de distorsion mais pas assez puissantes (2x400w)

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 15:58:34 ]

2
Salut !
En fait tu fais part de ton hésitation concernant l'achat d'enceintes de sono...en comparaison avec des enceintes de hifi.
Les jbl et yam que tu cites sont de gammes (et prix) sensiblement égales. Donc les avis qui te conseilleront plutôt l'une que l'autre seront d'ordre subjectifs ou partisans (des utilisateurs les possèdant satisfaits ou insatisfaits) donc pas "vraiment" objectifs.

Chacune de ces enceintes aura sa propre "couleur" sonore qui peut te correspondre...ou pas.

Pour t'aider un peu plus il faudrait une idée du budget global que tu comptes investir, du nombre de personnes que tu comptes sonoriser avec et du contexte (fixe/déplacement ?)... et je dirais également du délai raisonnable pour toi afin d'investir dans des sub car selon moi pour de la techno...pas de mystère c'est sub obligatoire! donc les yam et jabl citées auront déjà de bonnes basses aevc leur deux 15 pouces mais ne pourront pas remplacer un sub sur de la techno.
3
alors j'opte pour une paire de jbl prx 725 couplé à 2 jbl xlf 18 que j'acheterai quelques mois après. si quelqu'un a ces enceintes peut-il me dire si il en est satisfait, merci d'avance.