Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mhb46 que choisir en tête?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 358 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mhb46 que choisir en tête?
Bonjour, je souhaite me créer un mini-mur de 1 à 2 kilos, pour un budget d'un peux plus de 1000 euros (je n'ai pour l'instant aucun matériel).
j'ai comme première intention d'acheter 2 MHB 46 d'occasion, équipés en HP b&c 18ps76.

Je voulais savoir dans un premier temps si je pouvais en utiliser 1 avec un filtre pour envoyer les basses, et utilisé l'autre au dessus pour les médium et rajouter une tête dessus?

Au niveau des aigus, j'ai vu que beaucoup utilisaient les MT-130 qui semble bien compatible avec les MHB 46.
Mais je n'aurais pas assez de budget et je n'arrive pas à les trouver sous une autre forme que des caissons vides.

J'ai donc cherché et trouvé les electrovoice EXL115,que je pensais filtrer en aigue (pour aller avec les 2 mhb 46), est-ce possible? Est-ce que je fais une grosse erreur?

Si je vais dans le panneau, que faut-il pour équiper les MT-130 et combien ca devrait me coûter approximativement?

Musicalement votre, KACHA!
2
si votre utilisation reste avec juste 2 mhb46 les elx115 suffisent , avec plus de mhb46 les elx115 seront trop juste .

fabriquer une paire de mt130 revient a environ 1000 euro , les hautparleurs préconisés sont noté sur le plan :

http://hornplans.free.fr/mt130.html

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 00:05:45 ]

3
Il merci, je compte utiliser les elx pour l instant, puis quand j agrandirai je les utiliserai en retour.

Ai-je bien compris comment utiliser les filtres? Dois je filtrer tous les caissons ou non?

4
les 2 caissons doivent être filtrés de la même façon , le groupe mhb46 et mt130 et fait pour marcher ensemble , pas besoin de filtrer un caisson en medium et l autre en basse ça na pas de sens .


pourquoi prendre le b&c 18ps76 pour le mhb46 ??? le hp preconiser et le rcf LF18g401


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
je parlais de filtrer dans le deuxième cas, en utilisant les elx115, car malheureusement le budget n'est pas encore là pour les mt-130.

Et pour les mhb46 c'est moche mais c'est encore une question d'argent, je vais les acheter d'occase déjà tout fait, je réinvestirai dans de nouveaux hp au moment propice.

Si vous avez des conseils sur les filtres à utiliser et même les amplis, je suis preneur. (Un site expliquant tout ce qu'il faut aussi).

Encore merci pour la réactivité de la communauté du forum!