Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification suffisante pour mes enceintes ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplification suffisante pour mes enceintes ?
Salut à tous je vous sollicite aujourd'hui car j'ai besoin de conseil concernant l'amplification nécessaire pour mon système sono. Je possède comme têtes des nexo ps10 ancienne génération en parfaite état et pour le sub je tourne actuellement avec un caisson que j'ai fait moi même avec 2 12'' focal pour voiture et un ampli de caisson hifi de 300 watts (autrement dit le sub est pas super puissant en comparaison des têtes)

Je viens d’acheter un haut parleur faital pro 15''
(voici la ref http://www.faitalpro.com/en/products/LF_Loudspeakers/product_details/index.php?id=201060120) d'une puissance de 1000 watts.
Je compte fabriquer le caisson moi même car ayant des contacts chez nexo j'ai pu me procurer les plans de leur sub ls600 allant avec les ps 10.

Ma question est donc la suivante je possède deux amplis qui ne sont pas super puissant le premier étant un Power APK 2100 (2 fois 100 watts rms 8ohm) et le second un LEM DPA 500 (2 fois 250 watts rms 8ohm) je me demande si ils suffiront à alimenter mon système. Plus précisément je compte me servir du Power pour alimenter les têtes et je me demande si ses 2 fois 100 watts suffirons pour encaisser de lourde charge pendant longtemps et avec suffisamment de volume. Pour le deuxième ampli il peut tourner en mode bridge et si je me souvient bien il doit développer dans se mode 600 watts rms (voir un peu plus) donc je pense que sa devrais suffire pour le sub a vous de me dire.

Et enfin ma deuxième question les deux ampli n'étant pas identique n'aurais je pas trop de mal a régler mon système ?
Merci d'avance pour vos réponse :D:.

[ Dernière édition du message le 07/01/2015 à 19:23:56 ]

2
Tes amplis sont en dessous de ce que recommande le constructeur (200 à 500W sous 8 ohm pour la PS10), et ils seront le facteur limitant de ton système. Mais il n'est pas interdit de sous-exploiter un système. Si tu as assez de son sans amener les amplis au clip, alors leur puissance suffit pour ton utilisation. Si tu arrives au clip en un rien de temps et que tu te sens bridé, il faut changer d'ampli.
Et puis... les puissances recommandées par Nexo tiennent compte de l'utilisation du processeur dédié "TD controler". Si tu n'utilises pas ce processeur, attention au risque de casse.