Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouveau Sound système sans amplificateur..

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 054 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion nouveau Sound système sans amplificateur..
bonjour, à tous et bonne année ! :)

alors voila j'ai récupéré deux caissons MTB-246 (fait maison) à l'intérieur il y à deux HPs FaitalPro. Un caisson fait 1500W RMS avec une impédance de 4Ohm (il y à un filtre passif à l'intérieur de chaque caissons donc je ne veut pas les enlever pour passer en 4x8Ohm) actuellement j'utilise deux amplificateur QSC RMX 2450 (l'ancien qui driver le MTSUB218 + un autre acheté d'occaz pour à peine 200€)
je pense changer d'amplificateur mais je vient juste de changer celui des deux MTSUB218 donc je n'est qu'un budget de 900€ grand max.
voila les amplificateurs auxquelles j'ai pensé:
-HPA A5000
-T.amp proline 3000 (je pense qu'il va être limite )

je pensé prendre un HPA A5000 Mais avant d'envisager l'achat d'un amplificateur y a-t-il une différence sonore entre un QSC RMX 2450 en bridge 4Ohm et un amplificateur HPA A5000 en stéréo 2x4Ohm ?



2
personne ne peut me dire si le QSC RMX 2450 en bridge 4Ohm ou l'amplificateur HPA A500 en 2x4Ohm à le meilleur rendu sur du sub ?
3
Citation :
(il y à un filtre passif à l'intérieur de chaque caissons donc je ne veut pas les enlever pour passer en 4x8Ohm)

C’est pourtant bien un probléme: tu vas perdre plus de la moitié de le puissance ampli à cause de ce filtre. Et pour faire un bon filtre passif qui coupe bas, cela nécessiterait des composants assez couteux, je doute donc qu'il soit de qualité. Si tu retires le filtre passif, et que tu câbles les HP en parallèles, ton caisson sera toujours en 4 ohms. Prend le proline 3000, c’est un ampli qui se comporte très bien sur tous types de subs, y compris pavillons. Il a même été testé au banc d'essai plus puissant qu'il n’est donné.
4
Salut merci Marc
je vais enlever le filtre et brancher les HPs en parallèle, je sais que le proline 3000 est un bon amplificateur mais le caisson fais 1500w RMS sous 4 Ohm et l'ampli fais également 1500w rms sous 4 Ohm. Pour du sub il n'est préférable de laisser une certaine marge de puissance pour éviter des problèmes ?
il a également un gain énorme, d'après de que j'ai lu il aurai un gain de 45.5dB c'est possible que se soit aussi élevé (les QSC RMX 2450 à un gain de 40dB en mode bridge)
5
Le proline a effectivement un gain de 45.5dB. Cet ampli est bien dimensionné pour les HP d'origine du MTB-246.
6
merci marc, mais ce qui me fais le plus réfléchir c'est qu'il n'y aura aucune marge de puissance sur l'amplificateur puisque l'amplificateur fais 2x1500W / 4Ohm et que les caisson fonts 1500W / 4Ohm. il ne faut par normalement une réserve de 20% ?
7
Bon, sonolight07 m'a aussi contacté par MP. Pour que tout le monde puisse profiter des réponses, voici en substance ce que j'ai dit:
- il n'y a pas de normes sur le ratio puissance ampli/enceinte. On peut utiliser un ampli de 100W sur une enceinte de 500w AES. Mais c'est alors l'ampli qui sera le maillon faible de la chaine. L'important est que l'ampli ne clippe pas.
- en sono de concert pro, on considère usuellement qu'un ampli deux fois plus puissant que l'AES des enceintes est un bon compromis.
- si c'est trop cher, rien n’empêche d'utiliser un ampli avec seulement 50% de marge, ou 20%, ou 0%.

Et puis sonolight m'a dit qu'il était content de ses actuels RMX2450... d'où ma question en retour: à quoi bon racheter du matériel si on est satisfait de l'actuel ?
8
merci Nick Zefish ;)

c'est vrai que je pensai gagné un clarté sonore en achetant un Proline 3000, mais le proline à 0% de marche donc puisque je vais l'exploité à 90-100% la plus part du temps le son risque d'être moche. Alors que avec le QSC RMX 2450 j'ai une bonne marge de puissance puisque il fait 2400W alors qu'un caisson ne fais que 1500W
9
Citation :
mais ce qui me fais le plus réfléchir c'est qu'il n'y aura aucune marge de puissance sur l'amplificateur puisque l'amplificateur fais 2x1500W / 4Ohm et que les caisson fonts 1500W / 4Ohm. il ne faut par normalement une réserve de 20% ?

Le Proline 3000 a été mesuré à 2 x 1800 watts RMS sous 4 ohms. Ne me demande pas pourquoi Thomann l’annonce à 1500, je n'en sait rien. C’est les faits.
10
ha oui quand même !! bon c'est vrai qu'il n'est pas très chère cette amplificateur je vais l'essayé et comparer avec le QSC RMX 2450