Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix petite sono

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 328 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix petite sono
Bonjour
Je suis claviériste chanteur. Jusqu'à présent je sonorisais mes claviers et ma voix avec un ampli clavier combo Behringer 300W, mais le résultat n était pas terrible.
A présent j aimerais me prendre une petite sono. Je dois y connecter a minima 3 claviers, un micro, et une electribe, donc j envisage de prendre une table 8 canaux.
Ma question est: vaut il mieux prendre une table non amplifiée avec des enceintes actives ou l inverse?

J ai besoin de cette sono juste pour m amuser chez moi et éventuellement pour jouer dans des bars, mon budget est de 400€ max pour la table et les enceintes (je prendrai sans doute un caisson de basse plus tard si j ai des plans réguliers).

Merci de vos conseils.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2
Salut,

Petite réponse en express !!

1) Il vaut mieux acheter une table de mixage non amplifiée car elle te sera plus modulaire, plus facile de t'adapter en fonction de l'évolution. Regarde du côté des Allen & Heath série Zed. Tu y trouveras ton bonheur

2) Ton budget est surement trop court si tu veux quelque chose de correct...
400€, c'est le prix d'une mixette correcte avec 8 entrées micros non amplifiée.

Pour ton cas, les RCF 310A pourraient être intéressantes pour les petites prestations. Mais c'est déjà bien au dessus de ton budget !!!

3
Merci. J ai repéré le systeme 2.1 LD systems Dave 8 qui semble suffire a mon besoin. Qu'en penses tu?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

4
Si c'est pour jouer chez toi et de temps en temps en bar (limité a 70 DBA de nos jours), pourquoi ne pas t'orienté vers du moniteur plutot que de la sono... niveau puissance tu seras justes, mais niveau qualité au moins tu te feras plaisir.
Et un moniteur ça monte facillement a 70db...
Bon aprés avec ton budget de 400e, table plus enceinte je sais pas si tu trouveras quelque chose de correcte...
5
The Box (marque de thomann) pour les enceintes actives, et une mixette Behringer, ça tient dans les 400€, et ça ira très bien pour ce que tu souhaites faire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
Merci pour vos conseils. Je peux monter mon budget a 500€.
Sinon, la configuration caisson de basse actif plus 2 satellites, c est intéressant?

7
Chez Thomann, ce genre de petit système marche très bien: https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_115mk_ii_basic_bundle.htm
8
Limite à 70 dB dans les bars ?

Bin faut plus parler alors...
9
Clair!
Il me semblait que c'était 85 db...de toute façon même à 85 le niveau est faible. Et suis à peu près sûr que la grande majorité des bars les dépasse allègrement quand il y a une soirée mix ou groupe.
10
Ouep ça m'a choqué aussi, mais les mecs ont insisté, et clairement c'est moins fort qu'un équipe de pilier de comptoirs.
Mais comme ils nous on dit... un bar n'a pas vocation a être une discothèque...

Du coup oui tous le monde dépasse jusqu’à se que les keufs débarquent...

D'ou l'idée des moniteurs qui permettraient un niveau suffisant tout en ayant un qualité correcte pour les productions à la maison.