Sujet de la discussionPosté le 21/01/2015 à 02:14:31Sonorisation Gymnase 600 personnes
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils,
Nous avons lancé notre entreprise d'animation il y a 8 mois (nous faisons soirées étudiantes, mariages et anniversaires)
Nous sommes équipés pour la sono de :
Cela nous permet des prestas correct lorsqu'elles ne dépassent pas 200 personnes. Cependant, on nous a contacté pour animer une soirée étudiante de 600/700 personnes dans un gymnase !
Très clairement nous n'avons pas assez de matos pour ce type de soirée, et nous aimerions avoir votre avis sur la question.
3 options s'offrent à nous :
1- Refuser la prestation
2- Louer le matos manquant en plus et dans ce cas que conseillez-vous ?
3- Acheter le matos manquant. Pareillement que conseillerez-vous ?
Nous pensons devoir racheter/louer au moins 2 têtes et un SUB mais dans un gymnase avec la reverb est-ce le meilleur choix ? Notre sono dois pouvoir faire tout type d'evènement.
Merci d'avance !
sonolight07
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 21/01/2015 à 07:25:21
salut,
alors si jamais vous pensez être capable d'animer ce genre d'évènement ne refuser pas, pensez vous refaire ce genre d'évènement plusieurs fois dans la même année ? ou alors c'est vraiment très rare ?
-si vous pensez faire ça très rarement (une fois par an ou moins), la location serai le plus approprié
-si vous pensez faire ça plusieurs fois par ans peut être envisager l'achat de matériel plus adapté à de gros évènement
avez vous une idée de la taille de la piste de danse à sonoriser, ainsi qu'un budget ?
[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 07:31:04 ]
brikabrak
5636
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3Posté le 21/01/2015 à 09:17:16
Dans un gymnase, il faut privilégier une sono répartie pour exciter le moins possible les diverses réverbérations.
Entourer la piste avec des enceintes mises en hauteur et dirigées vers le bas limiterons les rebonds sur les murs, mais pour 600 personnes, je dirai qu'il en faut au moins 6...
A votre place, je loue :
3 sub 8003 et 4 RCF 315A.
Je place 4 sub au centre devant la scène, 2 tops l'un contre d'autre de chaque côté de la scène et 2 top dans la salle pour quadriller la piste.
Effectivement ce sont des Evènements plutôt rare ! Même si il serai préférable d'en avoir plus souvent. Dans l'idéal c'est ce que nous aimerions avoir à animer tout le temps !
Sirius cela me parait une bonne config nous avions penser à à peu près la même chose, mais dans ce cas la location obligatoire..
Je n'ai par contre pas encore la taille du gymnase quand au budget, ils m'ont demandé un devis. je dois donc prendre en compte la location, je pense que les bénéfs ne seront pas folichons mais bon, quand on aime...