Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console DMX et console Audio

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 538 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console DMX et console Audio
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un a entendu parler d'une console DMX avec table de mixage audio intégrée 2 pistes suffisent.
En fait nous sommes avec ma compagnie de théâtre sur le point de monter un spectacle qu'on aimerais jouer n'importe ou... en ayant le contrôle des lumières ainsi que du son depuis la scène.
Nous voudrions investir dans un premier temps sur une table de mixage avec enceintes amplifiées puis sur une table DMX.. j’avais donc pensé qu'on pourrait peut être investir directement dans les deux..
Que me conseillez vous ?Tables ? Puissance des enceintes ? Projecteurs le cas échéant(portables et pas très encombrants si possible, je sais qu'il faut des gradateurs mais n'existe-t-il pas des projecteurs moins encombrants ?(prix de l'ensemble: à voir car c'est une compagnie amateur donc peu de moyens)
J'attends vos réponses et vos conseils, j'en demande beaucoup je sais :oo:mais je suis perdu !!!
Merci ...
2
La Soundcraft Si est une console audio qui peut faire office de contrôleur DMX. A part cette console, je n'ai jamais entendu parler d'un produit qui combine les deux.
Mais ce n'est sûrement pas dans votre budget, et pas trop adapté. A votre place, j'achèterais une petite console type Mackie d'occasion, et un petit contrôleur DMX trad, type Behringer Eurolight ou un truc d'occasion. Ça vous reviendra à moins cher.

Pour le choix de la diffusion, ça dépend de plein de facteurs : nombre de personnes dans l'audience, intérieur ou extérieur, taille de l'audience (largeur, profondeur), type de musique à diffuser, etc.

J'y connais quasiment rien en lumière, mais d'après ce que j'ai vu au théâtre, c'est essentiellement des PC et des découpes, donc pas vraiment léger et compact. Il y a sûrement des alternatives en LED, mais je suis pas sûr que le rendu soit équivalent à du trad…

EDIT : il existe aussi des interfaces DMX pour PC, permettant de programmer les scènes à l'avance, et niveau financier, c'est imbattable.

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 19:14:44 ]

3
Salut,

il y a ce bidule à 35€ chez MH diffusion, ça marche avec des softs gratuits, tu trouveras pas moins cher pour contrôler du DMX :)

https://www.mhdiffusion.fr/?page=produit_detail&ref_nav=SUSHIDS

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard