Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vieux system chateau sonar re equiper caisse par hp plus puissant

  • 64 réponses
  • 8 participants
  • 14 473 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion vieux system chateau sonar re equiper caisse par hp plus puissant
bonjour

je viens de récupérer un vieux system type château de marque sonar
je voudrait l’équiper plus puissant car faible puissance.

les basse on un volume interieur de 81litre environ 56*56*26
hp monacor 150watts en 38cm
je voudrait y mettre un 38cm de 400watts
est ce possible et si vous avez des ref de hp adaptable?

les medium sont équiper en hp browell 31cm 50watts et de 4 tweeter
je voudrait y mettre un 31cm 150watts
est ce possible et si vous avez des ref de hp adaptable?
je compte supprimer les tweeters.

pour les aigu je compte faire une boite ave"c pavillon et moteur aigu genre 50watts voir 80

voila merci.

mini_212718P1050799.jpg

mini_844773P1050798.jpg
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
22
salut jai recuperer un systeme sonar imgres donc vaoila j aurai voulu savoir les trompe d aigue son griller deux hp sur les double 31 est les 4 hp dans les double 38 quelle cerai les hp les plus adapter pour équiper mais enceinte :???:
23
24
De mémoire, Sonar a été un des importateur Beyma au début des années 80" et si le materiel date de cette epoque il y a fort a parier que les caisses en etaient équipées.
D'apres la photo les doubles 12" semblent etres des 12GA50 qui etaient et sont encore les seules double cone chez Beyma. L'avantage etait d'avoir une large bande passante pouvant monter dans les aigus et pour l'époque ne nécessitait que deux pièzos pour reprendre l'aigu (la encore d'apres la photo cela ressemble a ça http://www.monacor.fr/catalog/product/view/id/68501/s/haut-parleur-d-aigu-piezo/ - Faut se replacer dans le conteste du début des années 80" c'est a dire au début de la "discomobile" ou les moteurs coutaient un bras, un œil et un rein et ne se justifiait pas forcément avec les exigences de l'époque )
Le truc est que je ne pense pas qu'il y ai des tweeters ou pavillons pour moteurs capable de coller avec les cotes des piezos, cela nécessiterait de refaire une caisse et par la même occasion de devoir aussi refaire les filtres impérativement entre la partie aigus et les 12".

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 14:37:34 ]

25
Les doubles 15" ne sont pas d'origine Sonar à ma connaissance.

En principe les bi-cones sont des Browell. C'est peut-etre réparable.

Je n'ai pas le souvenir qu'il y ai pu avoir du Beyma. Dans les Sonar de cette époque c'est Browell et Celestion.
Je regarderai demain, j'ai des docs de l'époque.
26
les double 15 son bien du sonar equiper en furacao la meme marque l empli d origine jai tou le systeme il avai meme le rack qui va avec en tous cas merci pour la rapidité de votre reponce pour les double douze browell il faudrai les remenbraner tou comme les furacao mai ou trouver un kit qui pourrai aller dedans ou quelle hp serai le plus adapter pour ce tipe de caisse quitte a changer les 4 :???:
27
je vous aurai bien mie des photo mais jai pas encore conprie le principe:!: :p

28
x
Hors sujet :
Oui, j'ai confondu avec Proto qui n'a rien a voir avec Sonar. ça remonte au debut des années 80 et les premiers salons du Discom c'est pas tout jeune. :-)

Si on parle de la marque Benett & Browell qui etait fabriquée par B&C et importée en France entre 1985 et 2005 il y a eu une discussion ou une personne c'etait présentée comme l'ex importateur de cette marque et disait avoir encore de la pièce détachée. Je ne sais pas si cette personne est toujours active sur AF mais ça vaut le coup d'essayer
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.509974,haut-parleur-b-amp-c-pour-sono-hortus-granit,p.2.html

Si non, il y a HP Service en région parisienne qui est capable de refaire des bobine mobile sur mesure et réparer des HP pour lesquels il n'y a plus de recone Kit disponibles.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

29
En effet, les établissements Fizelson ont racheté à l'époque le stock Browell/bennet et doivent pouvoir réparer ça.

Jamais vu ce double 15" chez Sonar...il me fait penser à un Zeck...curieux. Les amplis fournis étaient également badgés Sonar en principe.
Les Furacao (Portugal) sont de la série "MARK" ? Sacrés tanks.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 11:14:07 ]

30