Sujet Yorkville LS608 vs HK Audio Pro 18s avis ??

Sujet de la discussion Yorkville LS608 vs HK Audio Pro 18s avis ??
Bonjour,

Je voudrais acquérir 4 caisson de Bass pour renforcer les graves de mes deux colonne Yorkville YX215.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ces enceintes Yx215 car je trouve quelles ont trop d'aigu et en plus de sa des aigus assez agressif a l'oreille.
Revenons au caisson de Bass.
Quel choix serait le mieux :
* 4 Yorkville LS608
* 4 HK Audio Pro 18s
* 2 LS608 et 2 Pro 18s
Ou Pouvez me conseiller d'autre caisson de bass compact. puissant. de qualité mais pas trop trop cher a l'achat..

La compression des YX215 :
On peut la trouver à 50 euros pièce en gros.

Pour les subs je ne partage pas du tout ce choix, mais alors...pas du tout !
Je mettrais du Beh avec ça parce que cela en vaut pas la peine d'y mettre plus.

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 15:41:16 ]

Souvent, "avoir trop d'aigus" et "avoir un aigu agressif" vont de pair: trop d'aigu rend le son agressif. Un bon investissement serait un égaliseur pour calmer un peu tout ça. Un simple 2x 15 bandes devrait largement suffire, voir même un truc de base comme le Behringer FBQ800 (les deux canaux se règlent ensembles). Ensuite seulement, tu peux réfléchir à investir dans des caissons.

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 19:53:53 ]

Merci Nick pour ta réponse.
Un égaliseur ferait du meilleur travaille que par exemple baisser les aigus sur la table de mixage ?
(Dsl je suis un noob :???: )
Ça dépend des tables de mixage. Si la table a seulement un EQ 3 bandes fixes du genre 80Hz/2kHz/10kHz, c'est insuffisant pour corriger finement le son. Avec 15 bandes on agit déjà bien plus précisément sur certaines plages ans altérer les autre fréquences.
Les corrections sur les tables de mix sont prévues pour corriger le timbre d'un morceau mais absolument pas les défauts du matériel.
Un équaliseur 2x31 bandes peut parfaitement faire le job, mais la qualité de la table de mix n'est pas à négliger.
Au vue de la courbe de réponse de la compression, j'ai peur qu'elle ne soit pas en cause.
Par contre un déséquilibre en les hps de grave et aigus peut être la cause du problème.

Je peux t'assurer qu'un bon équaliseur avec une bonne table de mix ça change la vie en terme de son !! (FBQ3102 me concernant et une table Denon X120).
Avec ça j'ai un son meilleur qu'avec mon Koss Porta Pro sans problème, qu in'est pas médian comme sur du Wharfedale entrée de gamme.
La table de mix compte aussi beaucoup pour la couleur du son, si elle a des ampli op de qualité ou non, des transistors faibles bruits en contre-réactions multiples ou non.
Merci pour vos réponse !

Je vais donc voir pour me procurer un égaliseur 2*16 ou voir même pour un 2*31 si possible.
Pensez vous que l'achat d'un égaliseur DBX serait un bon investissement ?

Pour info voici le matériel en question :

Table de Mixage Eclere Nuo 3
Ampli QSX RMX 2450
2 colonnes Yorkville Yx215
bonsoir

je ne comprend pas trop votre raisonnement...

Citation :

Un equaliser ne compensera jamais le manque de grave d'une enceinte, le son d'un caisson ne se créer pas avec un 2x15 bande sur une enceintes de sono meme en double 15.

bien sur que de rajouter des caissons donnera une dimension au son plus importante avec de la rondeur, et les aigu paraîtront moins criard, mais biens sur également que ca ne corrigera pas des aigu criard, cela permet d'égaliser le niveau grave / aigu, d'ou cette sensation de moins criard

ensuite le 2x15 bandes sera toujours utile pour corriger des aigu agressif avec sub ou pas.

pour le choix je partirai de suite vers le ls608, trés bon hp b&c dedans, contrairement au hp de hk qui est nettement moin bon et d'entrée de gamme.

le ls608 est la gamme bien au dessus des yx215 qui sont équipé de hp trés moyen.... ( bas de gamme yorkville )

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 19:46:58 ]

Le raisonnement est le suivant:
Il se peut que le système ait en fait des basses décentes, mais qu'il soit totalement déséquilibré à cause d'un aigu hyper présent. Dans ce cas, une bonne première chose à faire est d'acheter un petit EQ 2x15 bandes (ou 2x31, mais ce n'est pas forcément justifié pour modeler le son), et d'écouter si calmer l'aigu suffit à rendre le système agréable. Ça aura couté une centaine d'euros et peut-être que ça suffira.
Si ça ne suffit pas, alors oui, il faudra investir dans du sub, et ça coutera autrement plus cher. Mais au moins on saura que c'est justifié.
En fait, le raisonnement, c'est d'y aller par étape, parce que ça pourrait permettre d'économiser pas mal de sous!
Ok donc il faut vraiment que je me procure un EQ 2*15 pour essayer d’équilibre tout ça.
Si je veut me procurer des subs ce n'est pas que pour égaliser mon niveau sonore mais aussi pour enrichir ma sono. Étant un amoureux de musique électronique et de gros reggae pour moi des caissons de bass sont indispensable pour avoir une sono correct.

Je n'est pas eu d'autre avis donc je vais surement partir sur 2 voir peut être même 4 Ls608.

Est ce que un ampli Yorkville ap4040 serait suffisant pour driver 2 Ls608 ?
2*750 8ohms
2*1200 4ohms
Continue bridgé 2400 en 8ohms

Et je pense que d'ici quelque temps je verrais pour revendre mes YX215 et acheter d'autre enceinte de medium-aigu de bien meilleur qualité..