Sujet Avis sono bar ambiance, karting

Sujet de la discussion Avis sono bar ambiance, karting
Bonjour à tous,
On ma demandé de choisir quelques produits pour un bar ambiance ou il y aura un karting, il y a aura 4 enceintes et 1 caisson pour Quadriller un endroit ou l'on pourra éventuellement danser et le reste des enceintes sont des haut-parleurs rcf pl6x
J'ai choisi donc pour l'utilisation 4 rcf 310 MKIII passive et 1 caisson db technologies arena sw 15
Le tout sous amplis crown
Est-ce un bon choix ?
-Sunlite économy class
-4 lyres stairville 60w led
Qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 19:15:58 ]

Salut, c'est vrai qu' RCF j'adore, j'ai des 715A MKII elles sont géniales, mais le problème c'est le tarif c'est un peu plus chère que vibe, mais avoir un super son dans un bar je pense que c'est quand même important non ?
Le ddj sz est finalement trop chère pour le projet j'ai mis à la place un ddj sx2
Tu serais partie sur quoi ?
voila ou je voulais en venir le prix du sz!!
en controleur je serais parti sur le sx, ou sinon un tout-en-un du style Xdj RX qui est selon moi bien plus polyvalent si t'es pas le seul a mixé sur le lieu.

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

C'est vrai que le xdj rx est vraiment bien avec la possibilité de s'en servir sans pc, et sa table de mixage bien plus complète que le sx,
Mais c'est le budget qui coince.. (Mac + ddj sx2 = 2000 euros) vs (Mac + xdj rx = 2700 euros),
Finalement j'ai réussi a mettre un xdj rx ou un ddj sz en rentrant dans le budget,
Je suis obligé d'avoir un ordinateur pour passer les clips vidéos sur les télés et pour le mac c'est parce que ça ne plante pas..
J'ai modifié le son, que pensez-vous de 4 Fbt Jolly 15 avec 1 caisson dB Technologies arena sw 18 ? (c'est le même tarif qu'rcf)
Vibe et Synq sont des produits JB System mais qualité pro (plus cher que les bas de gamme estampillés JB )
C'est pas la même classe que RCF quand même. Mais çà fait son taf.

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 16:23:20 ]

Merci,
Pour finaliser le choix du système son, je dois choisir entre :

4 RCF Art 310 avec un caisson dB Technologies arena sw 15
4 FBT Jolly 15 avec un caisson dB Technologies arena sw 18

Merci

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 21:42:11 ]

Citation :
pour le mac c'est parce que ça ne plante pas..

Faudrait quitter cette idée reçues du siècle passé, que les PC plantent...
Il faut simplement stabilisé la plateforme sur laquelle tu travaille.
J'utilise deux configurations PC et je n'ai aucun soucis:
1- PC IBM Thinkpad T23 (10ans!) sous XP avec BPM, MixVibe, MIXXX, Soundforge, Audacity,...
çà à fait ses preuves, pas d'internet, pas de mises à jour intenpestives (Y en a plus d'ailleurs chez MS)
--> aucun soucis
2- PC IBM Thinkpad Z60T (7ans!) sous Linux UBUNTU 12.04 Studio avec MIXXX, audacity, Rosegarden, ...
avec des bidouilles côté cartes son USB (Jack)
Soit disant comme backup du précédent, mais finalement utilisé au même niveau.
--> aucun soucis
Il faut simplement arrêter un choix sur ses outils et ne pas faire n'importe quoi n'importe comment.
Mac est beaucoup plus stricte de ce côté je pense, ce qui en fait sa réputation mais limite aussi le "monde" aux outils MAC
;)
C'est vrai..
Qu'aurais-tu choisis rcf ou fbt ?
Perso RCF, mais c'est subjectif parce que je connais mieux RCF.
AL1
Perso, FBT...à la fois subjectif parce que j'apprécie cette marque MAIS aussi parce que enceintes 15 pouces vs 10 pouces et sub 18 pouces vs sub 15 pouces.
Même si les puissances sont équivalentes, j'imagine (mais peut être n'est ce que cela) que le rendu global serait "meilleur" en terme de "ressenti" au vu de la superficie.
J'ai une personne pour RCF et une autre pour FBT je suis bien maintenant ;), j'adore RCF mais je pense qu'au niveau de la différence entre 10" avec caisson 15" et 15" avec caisson 18" la différence va se voir :)
Donc pour l'instant FBT est en premier choix pour le moment