Je peux écouter sans problème avec Ableton, FL, etc.. et sur internet aussi
Mais quand il s'agit de VLC ou Spotify, nada
("une erreur s'est produite avec votre carte son impossible d'ecouter votre musique.")
J'aimerai savoir s'il y a une solution
Nick Zefish
12557
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/02/2015 à 14:25:55
Un problème de drivers ?
Ableton doit utiliser les drivers ASIO, alors que VLC ou Spotify doivent utiliser plutôt des drivers "standards" de Windows.
Si la carte n'a que les drivers ASIO installés, ça peut être la source du problème.
Il n'y a pas d'autres drivers qu'ASIO ? Je ne suis pas sûr, mais il me semble qu'un même matériel peut être géré par plusieurs drivers, par exemple ASIO et DirectSound, et qu'il faut que les deux soient installés pour que toutes les applications puissent fonctionner (Ableton utilisera ASIO, VLC utilisera DirectSound).
Si les applications qui utilisent ASIO fonctionnent, c'est que les drivers ASIO son bons. C'est plutôt coté DirectSound qu'il faut chercher à mon avis.
DirectSound est un truc générique de Microsoft installé par défaut. Mais il se peut que la carte son ne soit pas reconnue par Windows comme compatible avec DirectSound. Et il semble par ailleurs que VLC ne soit pas compatible avec ASIO. Alors dans ce cas, je n'ai pas de solution!
Je crois que j'ai omis un paramètre essentiel : j'utilise un système 2.1 (pas de monitoring ...) et en fait j'ai branché ce système sur la carte son via un adaptateur jack !
Donc j'ai décidé de remettre tout comme avant, maintenant j'ai paramétré mes logiciels pour que je puisse entendre avec mes instruments branchés sur ma carte son et HOP ! ça remarche !