Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplis

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 066 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion amplis
bonjour a tous voila j ai déjà deux amplis pour deux paire d enceintes je voudrais en ajouter un troisième pour un ou deux caisson de basse ont m a dit qu il fallait mettre un splitter pour pouvoir brancher les trois sur ma table (djm 400) donc deux sorties quel type de splitter faut il car les prix sont très variable merci d avance
2
Ce n'est pas un splitter mais plutôt un filtre actif qu'il te faut. Tu branches tes deux paires d’enceintes en parallèle sur les sorties "hi" et les deux caissons sur les sorites "low". Un filtre genre Behringer CX2310 (80 euros) suffit pour cela.
3
ok merci si sa suffit je ne vais pas chercher plus loin je vais voir pour un filtre actif :bravo:
4
Salut Eric
Evite behringer achète tout de suite du vrais matos, pas du discount, essai plutôt un bon RANE AC 22B D’occase tu t'y retrouvera dan le temps qualité US pas de souffle ou ron ron du pro ! T'cho.

Lorenzo

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 21:44:20 ]

5
Behringer, c'est de l'entrée de gamme pas cher, mais ce n'est ni mieux ni moins bien que n'importe quel produit d'entrée de gamme. Il y a plein de gens qui utilisent ce type de matos (ça ou une autre marque équivalente) et qui sont très contents. C'est purement et simplement une question de moyens financiers et de cohérence du matériel.

L'achat d'occasion a des avantages: on peut avoir du meilleur matériel à prix équivalent. Mais cela représente aussi des risques: pas de garantie, vendeur malhonnête, appareils qui a vieilli (potards qui crachotent, connectique oxydée ou abimée...)

Chacun est libre de préférer l'un ou l'autre. J'ai acheté des tonnes de matériel d'occase avec peu de déconvenues finalement. Mais je peux très bien comprendre qu'on puisse préférer un appareil neuf, fusse-t-il de qualité moindre.

Dans tous les cas un filtre actif est loin d'être un appareil de très haute technologie. Cela incorpore des circuits relativement simples, cela travaille au niveau ligne, les gains sont modérés, donc ce n'est pas le genre de bestiole qui fait une différence phénoménale dans une chaine audio. On parle pas d'un micro, d'un HP ou d'un préampli.
6
+1 avec nick,ayant du behringer dans plusieurs de mes racks,leur fonction me convient tres bien pour ce que j'en demande....
7
Bravo Nick :nouveau vendeur chez Behringer ,senneheiser etc.... exemple lorsque que l'on critique un choix de micros (SM et Beta) et qu'il son bien ranger dans ces propre racks je me demande de qui il faut en tirer des leçons Honnêtement je ne pense pas que ces deux article soit fait pour les nonnes! . Bien à toi avec tout le respect qu’il se doit Lorenzos .

Lorenzo

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 20:48:43 ]

8
Lorenzos, je te propose d'aller voir entre autres le test du DCX2496 ;)

http://hornplans.free.fr/dcx2496.html

eric -> j'ai tendance à militer pour l'achat direct d'un petit processeur genre t.racks DS 2/4
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm?sid=9a091edce5ce9b2e6cd9778e5443970b

ça fait filtre actif, limiteur, EQ......

t'as pas obligé de te servir de toutes les fonctions dès le début, mais ce sera plus évolutif et, je trouve, plus sympa à régler qu'un filtre actif avec des potards (on sait jamais trop sur combien c'est réglé)

le coup du proc ça fait peur au début, mais perso j'ai commencé avec un DBX224xs (justement parc que le proc semblait overkill), et au bout de 6 mois je l'ai revendu pour prendre un t.racks :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
lorenzos tu proposes a eric89630 sans même lui demander son budget , un filtre rane même d occase c est pas donner .


on a l habitude de proposer du matos pas chere car 90 % de personnes du forum demande ca par contre si le budget et superieur on propose du matos de meilleur qualité meme si comme nick l indique le behringer fait tres bien l affaire pour pas chere comme pas mal d autre filtre actif comme samson , peavey , art , audiophony etc etc

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
x
Hors sujet :
Citation :
Bravo Nick :nouveau vendeur chez Behringer ,senneheiser etc.... exemple lorsque que l'on critique un choix de micros (SM et Beta) et qu'il son bien ranger dans ces propre racks je me demande de qui il faut en tirer des leçons Honnêtement je ne pense pas que ces deux article soit fait pour les nonnes! . Bien à toi avec tout le respect qu’il se doit Lorenzos .


Je ne sais pas trop où tu veux en venir, mais on va mettre les choses au point tout de suite.

- tu as très peu de message sur ce forum, même si tu es inscrit depuis un certain temps. A ce stade, cela ne démontre rien du tout (ni mal, ni bien).
- tout à coup, tu te mets à écrire - ce n'est pas un mal - mais en donnant des conseils totalement à coté de la plaque: le sujet sur le théâtre où tu conseilles des dynamiques de chant (proximité) sur pieds (dans le champ de vision donc) pour reprendre des acteurs amateurs à plusieurs mètres...
- tu dis que le SM58 ou le Beta58 c'est le top... alors que ce ne sont en fait que des micros très communs, qui n'ont rien d'extraordinaire. Le SM58 n'est pas "le top", c'est au contraire un micro "de base". Il y a beaucoup, beaucoup plus cher!
- tu déconseilles "Behringer" de manière générique. C'est encore un mauvais conseil: comme je disais, c'est du matériel d'entrée de gamme, qui donnera satisfaction à plein de gens qui n'ont pas d'attente plus élevée.
- et en plus tu ramènes sur ce sujet-ci un rancœur d'un autre sujet, ce qui brouille la compréhension.

Au final, tout cela montre avant tout que tu te contentes de balancer de gros clichés, et que tu cherches à te la jouer "sérieux", sauf que cela n'est pas crédible une seule seconde. Si tu ne voulais pas que je te contredise sur ce sujet comme sur l'autre, fallait pas balancer des bêtises plus grosses que toi!

Maintenant, pour ce qui est d'être un vendeur "Behringer" ou "Sennheiser", non, je ne suis pas vendeur. Je suis sondier, j'ai quelques centaines de concert derrière moi (avec des groupes pros), j'ai investi près de 10000 euros (oui, dix milles) rien qu'en micros et DI (sur pas loin de 60000 euros de matos au total), j'ai des SM58, j'ai eu du Beta58, j'ai d'autres Shure, de l'AKG, du Sennheiser, du Beyer, du DPA, de l'AudioTechnica, de l'Audix, et que sais-je encore. Le SM58 est le micro le moins cher que je possède. Je travaille régulièrement avec du L'acoustics en façade, d'autres fois avec du Peavey amplifié en ABS ou du Samson, j'ai eu du Behringer (peu), j'ai à nouveau du Behringer (XR18 toute récente). J'ai bossé avec des consoles à 40000 euros et des mixettes à 100 euros. J'ai sonorisé des festivals, et des groupes en bar.
Alors je n'ai pas testé tout le matos de la terre, mais j'ai bossé dans des conditions très diverses, je sais parfaitement ce qu'on gagne à investir dans du matos plus cher, mais je sais aussi très bien ce qu'on peut faire avec du matos d'entrée de gamme.

Citation :
Une discussion reste libre à chacun son opinion sens pour autant se faire réprimander à chaque info

AF repose sur un principe d'autorégulation: lorsqu'un membre raconte n'importe quoi, d'autres membres plus expérimentés (pas forcément modérateurs, du reste) se permettent de contredire pour éviter que les néophytes ne lisent n'importe quoi. C'est très exactement ce que je suis en train de faire.