Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour branchement divers

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 625 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour branchement divers
Bonjour cher internaute,
Si je présente devant vous c'est pour demander de l'aide concernant certains branchements.
Tout d'abord je vais vous énoncer mon matos.
- 2 guitares
- 1 basse
- 1 piano
- Une batterie

Comme équipement
- Une table de mixage Peavy 16 entrées
- 4 Haut-Parleurs JBL de 700-800w
- 2 retours de scène Wharfedale
- 6 micros (seulement 3 utilisés)
- Ampli de puissance
- Hartke HA3500 (Ampli basse)
- Marshall MG100HDFX (qui va surement être remplacé par un Roland JC-120) (Ampli guitare)
- Randall (ampli guitare)
- 8 micros batterie
- Roland KC550 (Ampli piano)

Voilà, bientôt je vais relier tous mes instruments à la table de mixage. Mes questions sont les suivantes.
Dois-je acheter des D.I ? Pour qu'elle instrument? Le Behringer ULTRA DI DI1000 est-il performant ?

Puis j'aimerais bien m'acheter des Caisson basse mais pour cela j'aimerai savoir est-il possible d'envoyer juste la grosse caisse et la basse dans le caisson basse? Quelle autre chose pouvons-nous envoyer dans le caisson? Quel caisson me conseiller vous en fonction de mes JBL?

Dois-je changer de table de mixage? (pour une plus grande)

Si je ne précise pas le référence du modèle c'est tout simplement que je ne les possèdes plus.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
2
Les DI sont utiles pour les guitares électroacoustiques et la basse. Par contre, pour les guitares électriques, l'habitude est plutôt de mettre un micro devant l'ampli, parce que ça participe beaucoup au son. Pour le clavier, faut voir: en direct dans la console ça peut marcher correctement.
La Behringer DI 100 a mauvaise réputation (pas testé moi même), et pas seulement auprès des haters de Behringer. Les Samson S-Direct sont correctes, même si on leur reproche leur fragilité.

Il est possible de n'envoyer que certains instruments dans le caisson, il faut pour cela le brancher sur un auxiliaire post-fader, et n'envoyer dans cet auxiliaire que les instruments qu'on veut. Ca marche très bien et pas mal de pros utilisent ce schéma.
Les instruments typiques: grosse caisse et basse. Après, ça se choisit à l'oreille. On peut envoyer des guitares si elles ont beaucoup de bas et qu'on veut le garder, mais ce n'est pas du tout automatique. Et en général on évite d'y mettre les voix.

Si tu dois changer de table ? Ben ça dépend complètement du fait que tu sois ou non limité par cette table. Et même si tu n'as pas assez d'entrée pour tout, tu peux songer à réduire le nombre de micros sur la batterie par exemple. 8, c'est beaucoup. C'est ce qu'on trouve en rock pour des concerts pros sur des grosses scènes, mais pour un groupe qui se sonorise lui-même, sur des petites scènes ou en bar, 4 à 5 micros suffisent largement... voir moins.
3
Merci de ta réponse et je m'excuse pour le temps que j'ai mis pour répondre.
Donc tu me conseilles d'acheter un DI pour la basse?
Et si je branchai la guitare sur un DI cela aurait-il une utilité? (Je n'ai pas les moyens pour les micros en ce moment)

En quoi le DI 100 à mauvaise réputation?
Le Samson S-Direct est correct mais fragile ceux qui est un GROS point noir pour moi. Aurais-tu d'autres DI à me proposer?

MERCI MERCI (pour le caisson basse) mais une autre petite question... Quel caisson acheter et surtout quelle puissance prendre en fonction de mes JBL?

Merci pour le conseille concernant les micros mais je ne pensais pas brancher les huit micros ^^
4
dit nous ce que tu a comme JBL....
5
Citation :
En quoi le DI 100 à mauvaise réputation?

Elle a la réputation de souffler. Et elle n'est pas plus solide qu'une Samson. De toute façon dans cette gamme de prix tu n'auras que des DI relativement fragiles.

Pour le micro sur l'ampli, tu peux peut-être utiliser un de ceux que tu as déjà. Ça ne te coûtera rien.