Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel hps pour des wbins (bass) et des b115 (kick)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 6 641 vues
  • 6 followers
1 Quel hps pour des wbins (bass) et des b115 (kick)
Bonjour, d'abord j'aimerai savoir quel est la difference entre du kick et du médium ( les fréquences associés au chaque ), je voudrais équipé en 8ohms,
pour les wbins je pensais à du rcf en 800w rms: http://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/rcf/LF18G401-8.pdf
et pour les b115 des eminences en 600w rms: http://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/eminence/KAPPA-15LFA-8.pdf
est ca pourrait le faire comme ca ?
et aussi j'aurais voulu savoir si vous auriez des conseil pour les amplis et les filtres, j'ai entendu parler de beringher qui semble fiable mais un ami à moi à déjà eu un problème assez tot avec son beringher
Merci, jatttends vos réponses :mdr:
2
Sans savoir quel est le modèle des Wbins, difficile de répondre (des 4818 ? ). Pour le B115, les HP les plus adaptés sont le PD153ER de chez Precision Devices ou le MB15H401 de chez RCF. L'Eminence est plus indiqué pour un caisson basse en BR que pour du Kick (bien qu'encore il a un Xmax plutôt faible par rapport à la concurrence). Généralement, on utilise les Kicks Bins de 80 à 200Hz.
3
au jour d’aujourd’hui trouver un bon hp pour des bass bin 4818"si c'est sa que ta" c'est dur car ont voie de tout et n'importe quoi il y a le beyma 18g40 qui est pas mal
mois j'ai toujours mes jbl d'origine et j'en suis très content.
pour les sb115 j'ai eu de très bon résultat avec les hp das G30
je te déconseille fortement le éminence

en se qui concerne le processeur je te conseille de commencer avec le dcx2496 car il est très facile et intuitif a des résulta correct pour son prix mais comme tout produit de cette marque faut faire très attention au transport les composant fragile mais si tu en prend soin tu peu le faire tourner 3 ans sans souci en rack bien sur

après je ne comprend pas pourquoi vous voulez superposer des wbin avec des sb115 je trouve sa un peu contradictoire c'est a dire que se sont tout les 2 des reproducteur de bass qui tourne quasiment dans les méme fréquence
pour ma part je choisirai ou l'un ou l'autre et je mais un subwoofer en dessou

pour ma part mon ptit systéme definition a 33
tout hp d'origine jbl
tout en 24 lr
sub sb218 de 0 a 50hz
bass bin 4818 de 50 a 150hz + delai
téte : de 150 a 800 et hf 800 a off

amplification digam powersoft sauf pour les sub je suis en chevin
eq bss varicurve process bss minidrive x 2

trés simple et sa marche correctement et pendant des années et par vent et marrée
donc trés trés trés trés trés trés trés rentable

Rémy DS 

4
faut pas se prendre la téte juste être logique et simple et surtout se renseigner sur le pourquoi du comment c'est caisson ont été fabriquer et des ingénieur hautement qualifier ont mis des année et des moyen considérable pour la création des caisson que tu parle
renseigne toi soit curieux
si tu veux renseigne toi et regarde les travaux de Don Keele "sont créateur"sa apporte beaucoup

Rémy DS 

5
Très bien merci !
Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouve l'hp das g30, j'arrive pas à les trouver sur internet ?
6
Le G30 est une ancienne référence DAS, il n'est plus produit.

Le 153er pré-cité ira très bien.
7
Citation :
faut pas se prendre la téte juste être logique et simple et surtout se renseigner sur le pourquoi du comment c'est caisson ont été fabriquer et des ingénieur hautement qualifier ont mis des année et des moyen considérable pour la création des caisson que tu parle
Sauf que l'auteur du post n'a jamais dit que c'était le 4818 dont il parlait, ce n’est qu'une hypothèse de ma part. Même si le 4818 a été le plus populaire des Wbins, il y en a eu d'autres.

Le 4818 a été mis au point a une époque ou on ne pouvait pas bénéficier de l'aide informatique. Ses petits évents adaptés aux HP de l'époque ne collent plus avec les puissances et Xmax des HP d'aujourd'hui. Au delà d'une certaine puissance, les évents se mettent à freiner l'air, ils agissent comme un bouchon, ce qui induit une perte de niveau dans le bas du spectre et donc une non linéarité. Le 4818 peut être amélioré.
8
Oui c'est des 4818, quel est l'hp le plus adapté pour eux ? Pourrait on mettre des b115 en PD153ER et des bins en basse, si ça peut aller ensemble, puis fabriquer des kicks, dans ce cas dans quel caisson et quel hp acheter ?
Merci pour toutes vos réponses encore
9
Tu veux associer des subs et des kicks bins au 4818? Plus tu rajoutes de voies, plus c’est compliqué à régler et à mettre en phase, et de toutes façons, le 4818 n'a pas besoin de kick bins, il en fait déjà assez comme cela du Kick. Tu peux y monter des LF18G401 RCF. Par contre tu as tout intérêt à modifier le panneau de devant qui supporte les évents, et faire un évent de grande surface parce que sinon ils vont souffler à fort niveau et brider la basse.
10
Daccord, ce qu'on voudrais faire c'est pouvoir brancher ensemble des b115, 2 paires de bins et des enceintes, par l'intermédiare d'une table de mixage et d'un processeur, mais comme vous le voyez on débute et on ne connait pas toute les bases.
Merci