Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement caisson de basse, venez m'aidez s'il vous plait

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 597 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement caisson de basse, venez m'aidez s'il vous plait
Bonjour, bonsoir, je suis débutant dans le monde de la sonorisation, et je Vient d'acquérir un caisson de basse de marque "devine" ref B118A, caisson amplifier.
Jai aussi 2 enceinte ibiza 400w rms amplifier, ainsi qu'un controleur behringer "xenyx q802usb"
Mon probleme et que je ne sais pas comment brancher mon caisson de basse, pouvais vous m'aidez s'il vous plait, merci beaucoup
2
Hello, j'ai regardé ton sub et donc normalement, tu sors de ta table de mix en Xlr ou Jack pour rentrer dans le sub en Input...
puis du sub tu sors en speakon vers tes têtes ..
Le truc c'est que ton sub amplifie et lui-même et les têtes passives alors que toi tu as des têtes actives donc ça n'ira pas...
A moins que sur ta table tu as une sortie sub et une master...
Petit à petit on devient moins petit!!!
3
Tu vois, il faudrait des têtes comme celles-ci , passive c'est à dire non amplifiées...
https://www.bax-shop.nl/passieve-fullrange/devine-trono-12-400-watt-passieve-luidspreker/product-details.html
Mais attention aussi, c'est du matos bas de gamme donc ne t'attends pas à une qualité de son de ouf...
ça fera ce que ça fera...
Sinon avec ce caisson tu peux prendre n'importe quelle tête en 12 ou 15 passive genre Ibiza etc de 200 watts maxi
Petit à petit on devient moins petit!!!
4

Ton caisson n'est pas optimum pour être utilisé avec des têtes amplifiées, il gère (comme il peut icon_volatilize.gificon_facepalm.gif ) en interne son amplification + celle des têtes, et le filtrage aussi, du coup il n'a pas de sorties (autres que celles amplifiées) dédiées au sat avec filtrage.

 

Edit: sono67 est passé avant moi icon_wink.gificon_mrgreen.gificon_mdr.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 20:26:54 ]

5
D'accord le probleme c'est que je ne veut pas changer mes enceinte, il y a 2 sortit sur le controleur peut on mettre 1 sortit pour les enceinte et l'autre sortit pour le caisson de basse ?

Voici une photo du controleur :
>_Y a t'il une sortit sub et master
6
Malheureusement tu n'auras pas le choix car ta table ne permet pas de servir de filtre pour envoyer les bonnes fréquences au sub et d'autres aux têtes..
Donc soit tu achètes un filtre soit tu change de têtes...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
7
Non tu peux tres bien attaquer ton caisson avec la sortie CTRL ROOM et attaque tes enceintes avec la sortie master..
8
Bien sûr qu'il "peut" le faire. Mais sans filtrage, il aura des chevauchement de reproductions de fréquence entre son sub et ses têtes et le son risque d'être pas terrible.
L'ajout d'un processeur du type t-racks peut être une solution à moindre coût pour y remedier
9
Ok avec Dnhs mais il a deja du mal a brancher son systeme alors un proc entre les mains...moi je dis la solution la plus simple et fonctionnel c'est les ibiza sur la sortie master et le caisson sur la sortie ctrl room...comme sa il peux gerer le niveau de son sub...
10
je vais brancher le caisson sur le sortie ctrl room sa sera beaucoup plus simple pour le moment, après si je voit que le son et vraiment pas terrible j’achèterai un filtre, je vous remercie tous d'avoir repondu vous etes vraiment sympa, je vais acheter des cables demain et je vous tien au courant.
merci ib.concept34