Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui possède le HK série linear 5?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui possède le HK série linear 5?
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de possesseur du système HK linear 5.
En effet je suis responsable d'un orchestre (variété, rock) et nous allons "afin" acheter notre propre matos son à partir de cet été.
Je suis à la recherche d'un système "modulable" qui puisse faire de l'intérieur et de l'extérieur avec maximum 600 personnes et une longueur de 30m
Je suis partie sur le pack big soit:
2X 115 FA
4X 2000 FA
et en plus 2X 112 FA

Ma question est ce que ce système suffira?

Cordialement,

2
30m, c'est énorme. Si tu veux vraiment couvrir une telle longueur, il faudra des enceintes de rappel. Ce n'est pas qu'une question de puissance, mais aussi d'atténuation du son avec la distance: si tu pousses le son pour que ça soit confortable au loin, ça devient beaucoup trop fort devant.
Avec ce genre de système et à cause de l'atténuation, tu couvres 10 à 15m sans assourdir le public proche. Au delà, ce n'est plus qu'un fond sonore.

A savoir aussi que plus tu places les enceintes en hauteur, meilleure est l'homogénéité. Idéalement dans ton cas il faudrait pouvoir monter les enceintes à 4 ou 5m, et là tu gagnerais vraiment en jauge. Mais c'est compliqué car il ne suffit plus de simples pieds d'enceintes.
3
Merci pour les infos,
Alors oui les deux enceintes 15 pouces j'ai prévu de les fixer sur ma structure (environ 5m de haut) grâce à la fixation prévu par le constructeur puis les deux enceintes 12 pouces placés sur des pieds pour couvrir les premiers mètres.
Quand pense tu?
4
C'est une bonne option. Tu manqueras probablement de pêche au delà de 15-20m, mais c'est déjà pas mal.
Je ne peux pas te conseiller ces enceinte ou d'autres: je ne les ai jamais utilisées. Je parle plus de principes génériques d'installation et de type d'enceintes.
5
Moi j'ai ce système!!!
Sa marche très bien
Je t'avous que 30 metre de diffusion sa fait un peut loin!!!
Apres tout depand de ce que tu veut en faire mais sa me semble que sa le fera quand même mais avec deus enceinte en rappel pour mintenir un son homogène!!!