Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

ampli l.acoustique la 48

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 206 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ampli l.acoustique la 48
Bonjour a tous,
Alors voila j'ai 4 l.acoustique la 48 pour amplifier mes 4 mhb 48 18 équipe en rcf G401 (900 watt sous 8ohm).
J'utilise le mode bridger de cet ampli seulement celui-ci ne renvoie pas la puissance totale sur un seul channel mais le sépare en 2 comme le mode parallèle.

Je voulais donc savoir si cela change l’impédance de mes hp à 4ohms ?

Merci pour vos réponses.
2
tu utilises 4 amplis la48 en bridge pour 4 mhb46 ??? donc tu envoie un peu plus de 4000 watts a chaque hp ???

j ai pas tous compris .

si tu n as que 1 seul ampli tu le laisse en mode stéréo il a bien assez de puissance pour alimenter 4 18g401 , mettre en bridge ne te fera rien gagner et surtout tu fera tourner l ampli en 2 ohms .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

3
Non désolé je me suis tromper pour mes 8 mhb.
Mais le mode bridge de cet ampli est un peu particulier non (il y a 1 potar pour chaque caisse) au lieux de 1 seul pour les deux ?
Je switch le gain a -4 db donc l'ampli envoi 2000 watts sous 8 ohms pour mes 2 mhb (selon moi).
Du coup ma question est es-ce qu'on reste sous 8 ohm ou bien c'est comme le mode parallèle on divise l'impédance par 2 ?
4
mais tu as combien de la48 1 seul ou 4 ?

5
4 amplis la 48 pour 8 mhb 4818
j'utilise 1 ampli pour 2 caisson car je ne veux rien mettre en série et mon but est de rester sous 8ohm

6
Mais cela n'est pas très important finalement
on peut prendre l'exemple avec 1 ampli la 48 en mode bridge (en oubliant pas que j'utilise les 2 channels) pour 2 mhb sous 8 ohms chacun.
7
si tu utilises 1 ampli pour 2 mhb46 pas besoin d utiliser le bridge ça n apportera rien de plus , le mieux et de sois laisser en stéréo ou en parallèle suivant les branchement que tu fais , en plus c est comme ça que l ampli travaillera le mieux

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 00:01:47 ]

8
oui mais je veux utiliser qu'une seule sortie de mon processeur.
9
De plus il n'y a pas de mode parallèle sur cet ampli.

il y trois bouton poussoir derrière l'ampli:

-mono (pol rev B)
-bridge (link A + B)
-gain 32 db

Je n'es pas encore tous saisi sur le fonctionnement de ces amplis je viens tous juste de les acheter.
10
met une photo de l arrière si tu peux , mais d après ce que je voies sur le manuel de l ampli quand tu appuis sur le bouton link a+b tu ne fais pas du bridge mais simplement du mono parallèle et tu rentre juste sur l entrée A .

11
ok c'est ce que je me disais.
Et ou as tu trouvé le manuel stp.
http://grace-audio.com/images/productos/thumb/H7043510315.jpg
12
ba tu prends la doc du lab gruppen lab4000 et voila , le la48 c est le lab4000 et le la48a c est le fp6400 .

13
Yes merci.
14
Parce que mon but est de calculer le limiteur, donc si j'ai bien compris ton résonnement je le limiterai a 6.8 Dbu ? Merci pour les rep
15
je ne sais pas quel réglage tu dois faire je ne connais n y ton proc n y quel reglages de gain tu a mis sur l es ampli donc toi seul sait ^^

16
J'ai un xta dp 226, mais du coup demain j’appel l acoustic car je n'arrive pas a trouver la bonne doc, ce n'est ni le La48a ni le lab4000, car moi derrière j’ai un bouton Gains 32 Db alors que sur la doc il parle de gain 29 ou 41 Db :/ Merci quand mm ^^
17
le la48 et bien un lab4000 après le coup du 32 db a l arrière c est juste une modif que l.acoustics a du demander a lab gruppen pour ses amplis .

de toute façon que ça sois 29/ 32 ou 41 db c est a toi de gérer le réglage suivant le gain de tu choisis .

18
Les contrôleurs LA sont souvent calés sur 32 dB de gain il me semble...
19
Du coup je vais les mesurer moi même car même L 'acoustic on pas su me répondre...Et apparemment pour le mode mono bridge c'est qu'il y a un seul signal pour les 2 canaux. Merci quand même !
20
Citation :
Et apparemment pour le mode mono bridge c'est qu'il y a un seul signal pour les 2 canaux.

Le mode "bridge" suit toujours le même principe quel que soit l'ampli: la polarité de l'un des canaux est inversée, et on branche les enceintes entre les deux "+". Ainsi, chaque canal ne voit que la moitié de l'impédance et fourni plus de puissance.
Par contre, le mode "parallèle mono" varie d'un ampli à l'autre. Cela peut être une mise en parallèle des entrées ET des sorties, ou une mise en parallèle des entrées seulement.