Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement filtre actif

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 12 038 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement filtre actif
Bonjour a tous, je demande votre aide car je compte d'ici peut acheter un filtre achtif "behringer cx2310 super x pro", pour brancher 2 enceintes actif pour l'aigu/medium et un caisson de basse actif pour les basses. celui-ci convient pour cet utilisation ?
Puis je voudrai avoir un schema de cablage, car sur les forums que je viens de visiter, on pas exactement le meme montage que moi.
Je vous remercierai de repondre s'il vous plait :oops:
2
Je connais pas ce filtre actif, mais en gros, comme sur beaucoup de modèles tu as une entrée stéréo et plusieurs sorties sur lesquelles tu peux régler les fréquences de coupures basse et hautes de tes fréquences.
Donc, dans ton cas, en sortie de table (ou contrôleur selon) tu entres dans ton filtre actif et tu envoies les fréquences basses (avec réglages adéquat) dans une sortie mono pour ton caisson et les autres fréquences (soit celles que tu souhaites faire reproduire par tes enceintes) dans deux autres sorties stéréo.
Il me semble que dans ton cas, les deux enceintes sont passives, donc tu sors du filtre actif et entre dans ton ampli externe avant d'aller aux enceintes

Après concernant le réglages des fréquences, et bien c'est selon la plage de fréquences de tes enceintes/caisson et du son que tu souhaites obtenir.
Mais là il faut faire des tests et voir...

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 00:09:38 ]

3
Daccord pas de probleme Jai commander le filtre hier, il va arriver d'ici 1-2 jour, des que je l'est et si je rencontre des probleme pour le branchement je remettrai un commentaire sur ce forum :)
Merci d'avoir répondu :)
4
Salut,

Mis a part ton filtre actif, qu'as tu comme enceintes/caisson ? Source (table de mix, eq, ...)
Ce serait plus facile pour te faire un schema de câblage ?
-->Dnhs5500
Citation :
Il me semble que dans ton cas, les deux enceintes sont passives


c'est pas clair là! :8O:
Citation :
pour brancher 2 enceintes actif


En plus, avec le CX2310 dans ta config tu as un problème si tu utilise ce filtre.
Tes enceintes actives font la repartition Medium/aigues avec un filtre passif après l'ampli intégré.
Le CX2310 propose
- un canal "sub" --> ok pour le caisson coupure
- deux canaux (gauche/droite) "Low"
- deux canaux (gauche/droite) "High"
Si tu mets tes enceintes sur "Low" tu vas perdre des aigues,
si tu mets tes enceintes sur "High" tu vas avoir un trou dans le bas medium :??:

Pas top comme son.
Une bonne solution aurait été un petit expander genre JB System SE-100 qui propose une sortie "SUB" mais pas de filtrage actif "Low/High"

;)




AL1

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 15:51:41 ]

5
Autant pour moi concernant les enceintes, j'avais cru lire sur un autre post qu'elles étaient passives...j'ai dû confondre :oops:

Concernant le filtre et ces caractéristiques, cela ne devrait pas poser de problèmes, je pense, dans la mesure où, selon le manuel, il est précisé qu'il peut fonctionner sous différents types de config, à savoir :
2 voies stéréo + sub mono ou 4 voies mono.
6
Citation :
il est précisé qu'il peut fonctionner sous différents types de config, à savoir :
2 voies stéréo + sub mono ou 4 voies mono.


"sub mono --> pas de soucis avec çà
2 voies Stéreo --> Stéreo : gauche/ droite ok, soit 4 sorties

2 voies ---> "LOW" fréquences basses/bas medium coupures réglable
2 voies ---> "High" fréquences Haut medium/ aigues coupures reglable

Pour rappel, les enceintes sont actives et ont leur propre filtre a la suite de leur ampli. Si les raccorde en "High" tu manque de basses/bas medium, à l'inverser, si tu branche en "low" tu manque de haut medium/aigues
AL1
7
@Al1r :
En fait, et tj selon le manuel d'utilisation; en mode 2 voies stéréo, le filtre répartit les fréquences de sorties en "low" et "high" avec réglage du cross over.
Il semble donc tout à fait possible de l'utiliser avec un sub et 2 sat (cf avis d'utilisateurs qui vont aussi dans ce sens) et ce, à mon avis, de deux façons.

Soit en reliant les sorties stéréo "low" au caisson et les sorties stéréo "high" aux têtes MAIS en réglant le cross over de sorte que les sorties "high" comprennent également les médiums.

Soit en reliant la sortie mono sub au caisson et les sorties "high" aux têtes en effectuant également les réglages adéquats de cross over (les sorties "high" encore une fois distribuant les fréquences "médium + high")
8
Citation :
Soit en reliant la sortie mono sub au caisson et les sorties "high" aux têtes en effectuant également les réglages adéquats de cross over (les sorties "high" encore une fois distribuant les fréquences "médium + high")


Après relecture du manuel...;)

La seule solution viable que je trouve:
le caisson sur le canal "Sub" du filtre ---> fréquence <= ~200Hz
le Xover ---> fréquence = fréquence du sub
Les 2 sats branchés sur les sorties "High" du filtre
Les sorties "Low" sont inutilisées.
Pour caler précisément les Xover Sub/sats, il te reste les oreilles :8)

;)


AL1
9
Oui se sont bien des enceintes actif, je possède un controleur behringer x802, 2 enceinte ibiza sound de 400w et un caisson de basse actif devine de 500w, le filtre et bien arrivé je vais vous expliquer mon branchement et si vous pouvais me dire si il et bon, donc j'arrive avec 2 cables du controleur en INPUT sur le controleur, sa pas de probleme, apres pour le caisson 2 cables SUBOUT + LOW-LOW, et pour les enceintes HIGH-HIGH ainsi que NOT USED-HIGH.


j'aimerais bien savoir si les branchements son bon, je vous rermercie d'avance :-p
10
En fait (et contrairement à Al1r),je pense que tu as plusieurs possibilité de branchement :

La plus simple (à mon avis en terme de réglage) :
En sortie contrôleur, tu entres en XLR dans ton filtre via les deux entrées "input" (au dos)

Attention ne pas oublier de "sélectionner le mode stéréo 2 voies via le commutateur "MODE" du panneau arrière (commutateur enfoncé.Sur la face avant,la LED STEREO au dessus de la touche LOW CUT du canal 2 est alors allumée."

Et pour rappel : tous branchements enceintes et caissons éteints!

Puis, toujours en XLR, tu sors de chaque sortie "Low" du filtre (je pense même qu'une seule suffirait mais dans le doute...) et entre dans chaque entrée "input" de ton caisson (droite/gauche).

Puis tu sors également de chaque sortie "High" du filtre en xlr pour entrer dans chaque enceinte.


Ensuite, vérifie que le commutateur (au dos) "Xover Freq" soit sur "x1" (soit entre 44hz et 930hz)

Perso, je te conseille d'activer les commutateurs "low cut" en face avant (sur chaque voie), mais c'est à toi de voir. (en fait ce bouton coupera en entrée de ton caisson toutes les fréquences en dessous de 25hz et maximisera la protection du hp)

Sur ton caisson, tu règles la fréquence de coupure au max soit 200 hz (ton filtre prend le relais de la répartition des fréquences)

Puis plus qu'à allumer les enceintes, le caisson et tester tout ça.

pour info, les potentiomètres en face avant :
"Input" te servira à régler le gain d'entrée de ton système globlal
"low ouput" et "high output" te serviront à régler indépendamment le volume du caisson et des sat
"Xover freq" te servira à répartir les fréquences basses (vers caisson) et hautes (vers sat).
(étant donné que tu as voie droite/voie gauche régler de même à droite et à gauche pour tous ces potards, sauf cas particuliers)

Ex, si tu règles le Xover sur 100 :
" de 25hz à 100hz" = caisson
"de 100hz à ..."= sat

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 14:23:45 ]