Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auxiliares sur mackie sr 24.4

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 261 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Auxiliares sur mackie sr 24.4
Bonjour la compagnie !

On me propose d'acheter une mackie sr 24.4 pour mon groupe de heavy metal / thrash metal.
Sur cette table il y a 6 auxiliaires , Aux 1 et 2 pré-fader, Aux 3 et 4 post-fader ou pré-fader,
Aux 5 et 6 post-fader .
Nous avons 4 retours amplifiés (1 pour une guitare, 1 pour l'autre guitare, 1 pour la basse, 1 pour la batterie, 1 ear monitor pour le chant)
Est il possible d'utiliser 5 Aux ?
Ensuite comment brancher un compresseur afin de compresser les entrées.
Merci de vos réponses.

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 12:25:29 ]

2

Si tu veux faire 5 voies de retour il te faut idéalement 5 aux pré-fader.

Si vous êtes sur de ne pas toucher aux faders pendant le concert il est possible d'utiliser un aux post-fader, mais le moindre changement de position d'un potar de tranche modifiera l'équilibre de la sortie aux, autrement dit, ça peut le faire en dépannage, c'est vite galère si c'est pour s'en servir tout le temps....

Sinon, autre solution pour n'utiliser que 4 aux, c'est de mettre le batteur et le bassiste sur la même voie de retour, souvent ils ont les mêmes besoin en mix retour.

Si vraiment ça ne peut pas le faire avec basse-batt commun, il faudra trouver une console avec + d'aux pré-fader.

3
Cool, merci ta réponse.

"Sinon, autre solution pour n'utiliser que 4 aux, c'est de mettre le batteur et le bassiste sur la même voie de retour, souvent ils ont les mêmes besoin en mix retour."

C'est à dire que je peux brancher le retour du batteur sur le retour du bassiste ?
4
Citation de misery-index :
C'est à dire que je peux brancher le retour du batteur sur le retour du bassiste ?

C'est exactement çà !
Tes retours sont actifs donc tu as juste à les ponter en "cascade".
Par exemple:
Aux 4 Send >> IN retour 1
Out (ou Link) retour 1 >> In retour 2
Cette méthode dépanne, mais il y aura forcément des compromis à faire.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Merci à tous.
Et joyeuse pâques.
:bravo: