Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de l'ampli et HP

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 874 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement de l'ampli et HP
salut
je veux installer une sono veuillez m'aider

j'ai comme matériel:
- 12 haut parleur de marque inter-M IWS-03/03A
- un ampli inter-M PA6000A

comment les brancher ensemble (en parallèle ou en serie) la differnce entre les deux méthodes
comment calculer l'impedance
calculer l'impedence de groupe de l'enceinte
l'impedence de l'ampli doit etre moin ou plus de groupe de l'enceinte ?
la section du cablage utilisé
ou on branche les HP sur la parties ou se trouve 4 et 8 ohm ou la partie SP(1,2,3,..) c'est qoui ces deux parties et quelle est la difference entre eux

http://international.inter-m.net/en/products-list/public/603/
http://international.inter-m.net/en/products-list/amplifiers/commercial-audio/mixing-amplifiers/pa-6000a/

merci dem'aider
2
Il faut les brancher en parallèle, sur une sortie "100V".

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 11:29:50 ]

3
donne mpoi plus de detail SVP
4
Il y a un schéma qui explique la connexion dans le manuel (téléchargeable en suivant le lien que tu as donné). Tu connectes tes HPs entre le bornier "com" et l'un des borniers "SP1" à "SP5". Tu peux aussi en mettre deux en parallèle sur "SP1", deux sur "SP2", quatre (ou 5, ou un seul) sur "SP3", etc. Cela te permet d'activer ou de désactiver séparément chaque branche de SP1 à SP5. Bref tu en mets autant que tu veux sur autant de sorties que tu veux. Mais si tu n'as pas besoin de désactiver certains HPs, branches les tous entre COM et SP1 et basta.
5
quelque chose que je comprend pas à quoi sert les born de 4 et 8 ohm et les autres SP(1...5) .comment peut on choisir entre les borns ohm et les SP et c'est qoui la differnce entre les deux.
6
Ça dépend du modèle d'enceintes.
Il y a des enceintes avec une impédance très élevée (grâce à un transfo interne), prévues pour être raccordées à des "lignes 100V". C'est le cas des tiennes. Il y a des enceintes avec une impédance faible (comme la plupart des enceintes de sono ou hi-fi), qui n'ont pas de transfo, et dont l'impédance est dictée par les HPs et le filtre. En général c'est entre 4 et 8ohm.