Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte sonorisation pour utilisation DJ

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 652 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceinte sonorisation pour utilisation DJ
Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur des enceintes de sonorisation je recherches du matériel de qualité qui m'offres le meilleur rendu sonore possible, mon cahier des charges est le suivant

-Puissance Environ 300 W RMS (au minimum mais pas plus de 500 W RMS)
-Enceinte Passive (donc proposer un ampli de qualité)
-boomer 15 pouces (38 cm)
-dans un budget de 300-400 € pièce
Pas de matériel type beringer, gemini et autres

j'ai déjà repérer quelques modèles sur THOMANN

LD Systems LDEB 152 G2
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ldeb_152g2.htm

HK Audio Premium PR:O 15
https://www.thomann.de/fr/hk_audio_premium_pro_15.htm


Merci d'avance
2
les 2 sont correctes , tu peux rajouter les yamaha cbr15 qui sont équipés de hp celestion et les fbt j15 qui sont aussi pas mal .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 00:22:06 ]

3
Actuellement je suis sur JBL EON 315. Pour vous le quel des modèles ci dessus pour pas que je sois déçu du rendu sonore ?
4
Franchement ça ne va pas changer beaucoup. Je partirais plus sur le HK Audio, qui est en bois, fait en allemagne (donc meilleure valeur de revente).
5
oui le bois ça sonne mieux que le plastique quand tu titilles les limites des enceintes.

Non je ne mettrai pas de pull

6
Ah mais c'est pour utilisation DJ. Bon alors autant garder tes EON, ça va très bien comme ça. Elles sont pas mal processées pour sortir des basses, alors que les HK (et peut-être les autres) ont difficilement quelque chose en dessous de 100hz.

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 16:46:45 ]

7
Citation :
Ah mais c'est pour utilisation DJ. Bon alors autant garder tes EON, ça va très bien comme ça. Elles sont pas mal processées pour sortir des basses

Notre ami parle d'enceinte passive, donc pas de processeur dans l'enceinte !!!
Et je rejoins l'avis générale pour le bois. Autant sur les enceintes amplifiées de dernières génération les caisse en ABS ne sont plus autant un probleme. Les processeurs qu'elles embarques on des egalisation plutot efficaces pour regler les problemes de la résonance du matériau mais sur une enceinte passive ce n'est pas le cas et arrivée a une certaine puissance ces résonances peuvent gener.
A moins d'avoir des impératifs comme par exemple l'utilisation en extérieur par temps +/- humide, je trouve que les enceintes passives en bois sont tout de meme mieux.
Apres, pourquoi du passif? la grosse bagarre des marques se fait sur les enceintes amplifiées qui d’ailleurs ne sont plus simplement amplifiées, mais Bi-amplifiées avec des processeurs qui permet de regler l'ensemble plus efficacement que ne le fait un filtre passif avec seulement un ampli branché au bornes de l'enceinte.
Les HK PRO15 existent en amplifiées sous la reference PRO15A, elles sont processées, c'est une tuerie. https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/hk-audio/pr-o-15-a/prix/
Et Finalement coté prix. Deux amplifiées VS une paire de passive de meme modèle + un ampli de bonne qualité le prix est +/- le même a ceci pret que dans l'enceinte amplifiée il y a non pas un mais deux amplis + un processeur qui règle l'ensemble.
A mon avis c'est une chose a prendre en compte.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 18:02:56 ]

8
Les 315 sont amplifiées.
9
Ce qui me gènes sur les EON 315 c'est qu'il n'est pas possible de régler les EQ (juste 3 modes au choix). De plus je comptes utiliser mon nouvel équipement avec processeur/équaliser. Et en changent de matériel par la même occasion prendre un peux plus puissant. J'aurai tendance a préférer du passif pour la simple raison que l'ampli n'es pas intégrer a l'enceinte et comme c'est pour une installation fixe cela poses pas de problème de mobilité.

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 01:43:59 ]