Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment raccorder 3 paires D'enceinte sur une seule meme sortie

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 993 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment raccorder 3 paires D'enceinte sur une seule meme sortie
Bonjour

Après avoir lu et cherché sur le forum des solutions, je me permet de vous redemandez plus d'information

actuellement je mixe avec une XONE 92 qui possède 3 sortie 1 XLR (main 1) ,1 Gros jack TRS (main 2) et , 1 Gros Jack TRS( Booth "pour les retours) donc grace à cette configuration j'ai pu brancher mes 3 paires d'enceinte sur ma xone 92

je viens vers vous car j'ai acheté une RANE MP 2015 la nouvelle table à rotary , cette table est un pur bijoux le seul problème elle n'a que 2 sortie 1 XLR et 1 Gros jack.

Donc ma questions puis je brancher ma 3 paires d'enceinte???

J'ai bien compris le principe du Splitter mais j'aimerai faire sans , y a t'il un autre moyen ? Peut on reliés des enceintes de monitoring ensemble ?

merci d'avance :)
2
donnes nous le modèle d'enceinte. Tu peux les chainer ss problème sur du niveau ligne. Il te faudra peut être des câbles en Y si tes enceintes n'ont pas de repiquage
3
Alors j'ai une paire de ADAM A77X avec le SUB ADAM 8 , j'ai une paire de KRK ROKIT8 et une paire de yahama HS8

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 23:42:55 ]

4
Ouille...
Autant il est utile de chainer plusieurs enceintes de sono identiques pour avoir une diffusion répartie et homogène pour un large public, autant faire jouer ensembles des enceintes de monitoring, différentes qui plus est, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. La perte de qualité due au mauvais couplage va vite annuler l'éventuel gain de pression sonore.
Si tu n'as pas assez de niveau avec une paire de monitors, songe plutôt à revendre deux paires, et rachètes un petit kit de sono tri-phonique à la place.
5
C'est une configuration pour un studio d'enregistrement , l'assemblage des 3 paires d'enceinte avec ma XONE 92 fonctionne très bien, je voulais juste savoir si je suis obligé d'acheté un splitter ou y a t'il un autre moyen tout simplement.

personnellement je ne compte pas cendres mes enceintes bien au contraire , je vais d'ici peu acheter une nouvelle paire pour mixer avec 4 paires d'enceinte bien repartie dans mon studio .

pour ce qui est du kit de sono tri-phonique je ne sais pas si par rapport à l'isolation phonique ca va resister
6
Citation :
je vais d'ici peu acheter une nouvelle paire pour mixer avec 4 paires d'enceinte bien repartie dans mon studio .

Quelques précisions au cas où:
Quand on voit plusieurs enceintes dans les studios pros, elles ne fonctionnent jamais en même temps. Le but est d'avoir des enceintes différentes, notamment des écoutes de proximité et des grandes écoutes, pour comparer, ou simplement pour travailler différemment suivant les besoins. Ces enceintes ne sont pas branchées en parallèle, elles sont sur un commutateur ou un contrôleur de monitoring qui permet de choisir l'une ou l'autre.

Sur un plan rationnel, il n'y a pas d'intérêt à avoir deux ou trois paires d'enceintes similaires et de gamme de prix équivalentes. Ça n'apporte pas d'information supplémentaire, le mix ne sera pas meilleur. Et c'est une hérésie que de les faire fonctionner en même temps, à cause des couplages.

Mais peut-être qu tu t'en fiches, qu tu mets des enceintes dans tous les coins pour avoir un son enveloppant, et que de toutes façons tu ne mixes que pour toi. Dans ce cas, tu peux mettre autant d’enceintes actives que tu veux. Pas besoin d'un splitter, si tu as moins d'une dizaine de paires d'enceintes, de simples câbles Y suffiront.
7
Alors merci pour cette réponse :) , j'utilise un contrôle room en effet pour la production qui me permet de switché entre mes enceintes.

Là je parle vraiment de mixer (Dj) platine vinyl etc.... pourquoi vouloir plus d'enceintes dans mon studio pour mixer? tout simplement pour ressentir un niveau sonore élevé qu'une seule paire ne pourrai pas apporté. Je ne parle pas de qualité au niveau mixe etc c'est juste de pouvoir mixer avec un niveau sonore élevé et un ressenti des bass plus fort .

pour infos si j'étais apte à mettre des enceintes passif dans mon studio juste pour mixer , je le ferai mais hélas impossible par rapport à l'isolation phonique.

Après effectivement quand je prod j'utilise essentiellement mes adam avec le sub et je switch sur les krk et les yahama. Je suis assez content de cette configuration même si pour toi c'est une Hérésie bien que j'ai du mal a comprendre ton argument sur le couplage ,car je ne cherche pas la precision et netteté pour mixer mais la puissance et ressentis de club :)
8
J'en profite pour rappeler une chose: même s'il peut être agréable la sensation de puissance sonore, cela n'en reste pas moins dangereux pour nos oreilles. De ce que je comprends, tu couples plusieurs paires d'enceintes pour augmenter le volume sonore et "ressentir la puissance de club". Prends garde de ne pas dépasser les 85-90 dB lors de l'écoute, surtout prolongée, au risque de causer des dommages irréversibles à ton système auditif.
Pour ce qui est du couplage, je ne vois effectivement pas d'autres solutions que de passer par un splitter...
9
Citation :
tout simplement pour ressentir un niveau sonore élevé qu'une seule paire ne pourrai pas apporter

C'est pour ça que je te parlais d'une petite sono dans ma première réponse. Augmenter le nombre d’enceintes augmente un peu la pression sonore, mais pas beaucoup. Si tu veux un truc "qui tape", tu seras probablement plus heureux avec un petit kit 2.1 de sono même basique. En ne gardant qu'une paire d'enceintes de monitoring en plus, tu auras un outil adapté au mixage d'un coté, et un outil adapté au "plaisir" de l'autre. C'est sûr que ce n'est pas gratuit. Même en revendant les enceintes il faudrait sortir un peu des sous pour compléter. Mais ça sera plus efficace que d'acheter une quatrième paire de moniteurs.
10
nick a raison si tu cherche de l ampleur et du niveau prend toi un petit system genre basic bundle de thoamnn ou dave 12 g3.

mélanger différentes enceintes n est jamais bon et suivant l emplacement que tu leurs donnes tu peux même avoir des annulations et autres problèmes de diffusions .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"