Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel système

  • 63 réponses
  • 7 participants
  • 8 219 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quel système
Bonjour a tous,

Bon voila j'hésite entre 3 systèmes sono je sais que c'est pas du Rcf ou tout autre grosses marques. Mais je fait selon mes budgets.
Fin bref c'est pour faire des soirées environ 100 personnes ( je pense a plus ou moins 20 personnes prés ), pour l'instant jamais fait de soirées a plus de 100 personnes donc besoin d’éclairage sur ces systèmes ci :

http://www.terredeson.com/sono/enceintes/systemes-actifs/powo.html# ( le powo entendu du bien dessus )

http://www.terredeson.com/sono/enceintes/systemes-actifs/compact.html# ( Audiophony compact connais pas )

http://www.terredeson.com/sono/enceintes/systemes-actifs/ld-systems-dave-12-g3.html# ( le LD System Dave 12 G3 )

Comme vous voyez je dépasse pas les 800 euros donc je sais c'est du matériel de débutant on va dire mais c'et certainement mieux que mon elokance 800C que j'ai pris pour revendre au bout d'une soirée.
Les musiques en soirée sont variété et Electro surtout donc quelque chose qui tient la route quand même.

J'attend les réponses d'expert lol, un grand merci a vous.

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les 2 autres systeme :
L'audiophony j'ai simplement eu les 2 enceinte sans le caisson et ca fait tres mal aux oreilles
Par contre le nouveau audiophony octave il a l'air pas mal mais beaucoup plus cher, il y a un post sur le forum qui en parle en news.

Le powo sonne pas mal j'ai entendue un groupe jouer avec ,mais ca reste le bas de gamme de chez hk et deja hk ce n'est pas genial. Niveau duree dans le temps bof. Regarde la section powo du forum ca fait peur quand tu vois les problemes des un et des autre , probleme de gresillement, fusible qui saute , ampli griller.
Le probleme de ce type de materiel et que au bout de quelque heures d'utilisation les amplis bas de gamme ne suive pas et les bobines des boomer surchauffe et la qualite audio descend en fleche.

Ce n'est que mon avis
22
lol ouai ça craint surtout que madame a décider powo ça pue du cul tout ca lol, et oui madame aussi dans le budget sinon c'est rien mdr c'et la clause du contrat ptdr bon bein on ai dans la merde alors ça sera le Powo je croit qu'elle a décide bon bein merci des coms et merci je sais qu'on ai mort avec ça mdr j’espère juste ça sera mieux que mon elokance 800C déjà lol
23
c'est la vie a deux a ramener le salaire a 2 on décide mdr
24
Avec un peut de chance tu tombera sur une bonne serie on ne sais jamais
Moi ma femme je lui dis quelle ne peut pas choisir ce quelle ne peut pas porter toute seul !! Lol
25
Concernant le powo, je suis en train de réparer celui d'un copain. L'amplification est la même que sur un lucas 600. C'est pas trop mal conçu d'un point de vue assemblage mais obsolète (pas de traitement numérique, simple amplification sans traitement de signal) et HK ne fournit pas les schéma si tu dois réparer.
Les sat sont équipés de piezo qui ne sont pas des plus fidèles.
Bien évidemment, le copain a adopté le système D tant que je le répare (je bosse pas mal à côté, ça fait 3 mois que j'ai commencé), n'ayant plus du tout d'enceintes, il se débrouille pour en avoir a prêter en attendant. Pour cette même raison, je n'aime pas les 2.1 où le caisson amplifie tout...par peur de la panne entre autres, je suis en passif (et bientôt en bi-amp mais amplis et enceintes séparées).

Pour ma part, je conseille de commencer par une paire de 12" correcte.
Par la suite tu peux compléter par un sub et éventuellement un proce numérique type DCX2496 (ou DS2/4 si budget moindre mais possibilités inférieures) pour pouvoir utiliser l'éga pour booster le grave en petite config sans sub et aussi parce que je trouve que cet outil qui remplace tout les autres effets et permet un calage correct du système devient incontournable.
26
taz852: mdr trop fort j'aurai du lui dire ça oui elle ai pas mal celle la, et espérons oui que c'est une bonne serie..

Ju nad be: oui me doute bien j’étais pas trop chaud non plus pour repartir sur du système 2.1 amplifié après ce que j'ai vu avec le Elo 800C mais bon on va commencer comme ça on va rien dire lol, par la suite j’espère bien oui me prendre des enceintes en 12 ou 15 pouces ( amplifié je pense ) je sais pas encore et un sub si manque de bass. On verra ça je partirais surement sur du RCF mais j'attend le budget tout simplement.

Merci de vos réponses les gars c'est sympa ;)
27
Si j'était toi, et surtout, si tu peux le faire, attend un peu, et économise 150 voir 180 € pour pouvoir acheter 2 RCF312 MKII.
Car tu le dit toi même, que par la suite, tu vas voir pour prendre 2 enceintes.
Au final, tu va pas mal perdre d'argent.
Donc, si tu peux, met de coté 150 €.

Après, comme je le dit souvent, chacun fait ce qu'il veut.
Dans tous les cas, c'est pour toi.
28
piquesous: oui je me doute bien c'est pour moi t’inquiète pas, mais on a une soirée de prévu dans 15 jours donc voila c'et pressant puis comme j'ai dit on décide a deux mdr et ouai c'et grave les femmes, mais oui je sais qu'on va perdre de l'argent si je prend ça car je changerais tôt ou tard car j'aurais pu assez j'en suis persuadé, mais bon je vais voir essayé de gérer ça, elle veut pas car elle dit qui a pas de sub et que ça sera pourri mdr la Geek de la basse... :D::D:
29
Puis on a était revoir hier donc conseil du vendeur le LD Dave trop fragile l'audiophony compact bien mais ne vaut pas le Powo voila son conseil puis on la essayer de nouveau hier enfin je verrais tout ça ca me prend la tête surtout icon_facepalm.gif
30
Citation :
LD Dave trop fragile
:8O::8O::8O:icon_facepalm.gif
A mon avis il n'avait pas tres envie de le vendre, car fragile, certainement pas! De tout ce que j'ai testé en 2.1 c'est probablement le meilleur rapport Q/P. Le son est tres bon et le DSP fait le job a merveille, les HP sont a la hauteur.
Certe c'est en dessous d'un ensemble ART de RCF mais pas le meme budget non plus.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.