quel système
- 63 réponses
- 7 participants
- 8 425 vues
- 9 followers
Stephane1323+
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2015 à 21:48:56quel système
Bonjour a tous,
Bon voila j'hésite entre 3 systèmes sono je sais que c'est pas du Rcf ou tout autre grosses marques. Mais je fait selon mes budgets.
Fin bref c'est pour faire des soirées environ 100 personnes ( je pense a plus ou moins 20 personnes prés ), pour l'instant jamais fait de soirées a plus de 100 personnes donc besoin d’éclairage sur ces systèmes ci :
http://www.terredeson.com/sono/enceintes/systemes-actifs/powo.html# ( le powo entendu du bien dessus )
http://www.terredeson.com/sono/enceintes/systemes-actifs/compact.html# ( Audiophony compact connais pas )
http://www.terredeson.com/sono/enceintes/systemes-actifs/ld-systems-dave-12-g3.html# ( le LD System Dave 12 G3 )
Comme vous voyez je dépasse pas les 800 euros donc je sais c'est du matériel de débutant on va dire mais c'et certainement mieux que mon elokance 800C que j'ai pris pour revendre au bout d'une soirée.
Les musiques en soirée sont variété et Electro surtout donc quelque chose qui tient la route quand même.
J'attend les réponses d'expert lol, un grand merci a vous.
Bon voila j'hésite entre 3 systèmes sono je sais que c'est pas du Rcf ou tout autre grosses marques. Mais je fait selon mes budgets.
Fin bref c'est pour faire des soirées environ 100 personnes ( je pense a plus ou moins 20 personnes prés ), pour l'instant jamais fait de soirées a plus de 100 personnes donc besoin d’éclairage sur ces systèmes ci :
http://www.terredeson.com/sono/enceintes/systemes-actifs/powo.html# ( le powo entendu du bien dessus )
http://www.terredeson.com/sono/enceintes/systemes-actifs/compact.html# ( Audiophony compact connais pas )
http://www.terredeson.com/sono/enceintes/systemes-actifs/ld-systems-dave-12-g3.html# ( le LD System Dave 12 G3 )
Comme vous voyez je dépasse pas les 800 euros donc je sais c'est du matériel de débutant on va dire mais c'et certainement mieux que mon elokance 800C que j'ai pris pour revendre au bout d'une soirée.
Les musiques en soirée sont variété et Electro surtout donc quelque chose qui tient la route quand même.
J'attend les réponses d'expert lol, un grand merci a vous.
Stephane1323+
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 06/05/2015 à 09:42:54
salut, même pas un petit com sur les 56 vues 
lol
0
[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 09:45:39 ]
piquesous
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 06/05/2015 à 12:07:21
Bonjour,
Je ne pourrai pas trop de vraiment répondre sur les systèmes que tu montres, car jamais utilisé.
Par contre, il serait pas mal de préciser quelques petite chose.
Ton utilisation sera plus pour du loisir ? Pro ?
Combien de soirée par ans ?
En général, dans quel environnement ?
Gîte ou salle ?
Petite salle, grande salle ?
Dans un garage ?
La, tu auras peut être plus de chance d'avoir des réponses.
@+
Edit: Il ne faut pas trop ce fier au nombre de vue, car pas mal de personnes peuvent être un peut dans le même cas que toi, et donc vienne voir le sujet.
Je ne pourrai pas trop de vraiment répondre sur les systèmes que tu montres, car jamais utilisé.
Par contre, il serait pas mal de préciser quelques petite chose.
Ton utilisation sera plus pour du loisir ? Pro ?
Combien de soirée par ans ?
Gîte ou salle ?
Petite salle, grande salle ?
Dans un garage ?
La, tu auras peut être plus de chance d'avoir des réponses.
@+
Edit: Il ne faut pas trop ce fier au nombre de vue, car pas mal de personnes peuvent être un peut dans le même cas que toi, et donc vienne voir le sujet.
0
[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 12:08:44 ]
Stephane1323+
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 06/05/2015 à 12:23:33
Bonjour, merci d'avoir répondu en effet il manque quelque détails donc :
Ton utilisation sera plus pour du loisir ? Pro ? C'est loisirs je dirais je me prend pas pour un professionnel, pour l'instant c'est des soirées de personne que je connait mais j'espere bien faire des soirées a d'autres personnes mais ca par la suite
Combien de soirée par ans ? Alors ca c'est une question qui tue lol, je sais pas une dizaine environ
Gîte ou salle ?
Petite salle, grande salle ? Le plus souvent c'est des salles jamais fait dans les gîtes pour l'instant, les salles vont de toutes taille ça peut allé de 50 personnes a 150 ou 200 même enfin un terrain de basket en gros.
Dans un garage ? Garage jamais
Voila un peu plus d'infos. J'ai souligné pour voir la différence entre questions et réponses c'et pas un manque de respect mdr je précise car on ma fait la remarque un jour.
Merci
Ton utilisation sera plus pour du loisir ? Pro ? C'est loisirs je dirais je me prend pas pour un professionnel, pour l'instant c'est des soirées de personne que je connait mais j'espere bien faire des soirées a d'autres personnes mais ca par la suite
Combien de soirée par ans ? Alors ca c'est une question qui tue lol, je sais pas une dizaine environ
Gîte ou salle ?
Petite salle, grande salle ? Le plus souvent c'est des salles jamais fait dans les gîtes pour l'instant, les salles vont de toutes taille ça peut allé de 50 personnes a 150 ou 200 même enfin un terrain de basket en gros.
Dans un garage ? Garage jamais
Voila un peu plus d'infos. J'ai souligné pour voir la différence entre questions et réponses c'et pas un manque de respect mdr je précise car on ma fait la remarque un jour.
Merci
0
Sound82
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 06/05/2015 à 15:05:05
Bonjour,
Pour ton utilisation moi je prendrait le dave 12 G3
pour 50 a 100 personnes dans une salle moyenne ca fait, mais de la a sonoriser
200 personnes sur un terrain de basket la non
je trouve que LD system a un bon rapport qulite prix
il y a aussi DB technologies mais c'est un peut plus chère car chaque enceinte a un ampli intégrer
voila
Pour ton utilisation moi je prendrait le dave 12 G3
pour 50 a 100 personnes dans une salle moyenne ca fait, mais de la a sonoriser
200 personnes sur un terrain de basket la non
je trouve que LD system a un bon rapport qulite prix
il y a aussi DB technologies mais c'est un peut plus chère car chaque enceinte a un ampli intégrer
voila
0
Stephane1323+
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 06/05/2015 à 15:13:49
Bonjour,
merci pour ton orientation c'est sur que après je me doute que 200 personnes c'et très très limite, mais bon je pense pas allé a 200 personnes non plus au pire avec les soirées je changerais de matos lol mais la pas moyen de prendre plus cher c'est bien dommage même.
merci de ta réponse en tout cas 1 ère réponse part sur celui qui me paraissait le mieux
merci pour ton orientation c'est sur que après je me doute que 200 personnes c'et très très limite, mais bon je pense pas allé a 200 personnes non plus au pire avec les soirées je changerais de matos lol mais la pas moyen de prendre plus cher c'est bien dommage même.
merci de ta réponse en tout cas 1 ère réponse part sur celui qui me paraissait le mieux
0
Stephane1323+
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 06/05/2015 à 15:18:12
Apres c'est vrai que le Dave a l'air d’être pas mal mais.. ça reste un caisson de 12 pouces ce qui me parait peu puis il ai censé faire 100 Watts de moins que le Powo ou même que l'Audiophony enfin c'est pour ça je demander car je n'en sert rien tout simplement
0
Sound82
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 06/05/2015 à 15:59:46
sinon tu a ca chez db por le caisson :
caisson 12'' ampli class D 400W rms controleur dsp 529 euros
http://www.terredeson.com/sono/enceintes/caissons-de-basse-actifs/sub-12-d.html
enceinte active alto 10'' bi ampli class D 140W rms 180 euros soit 360 euros les deux http://www.terredeson.com/sono/enceintes/enceintes-actives/tx10.html
889 euros le tout
ou avec : enceinte active alto 8'' bi ampli class D 140W rms 140 euros soit 280 euros les deux
http://www.terredeson.com/sono/enceintes/enceintes-actives/tx8.html
soit 810 euros avec le caisson
l'avntage est que tu a avec ca un système plus polyvalent pour la suite car tout est actif
tu pourra garder tes alto dans le futur comme retour ou renfort le jour ou tu investit plus gros
ou les utiliser sans te balader le caisson pour faire l'apéro avec 10 copains
sans parler du fait que les ampli intégrer sont des classe D et non A-B
caisson 12'' ampli class D 400W rms controleur dsp 529 euros
http://www.terredeson.com/sono/enceintes/caissons-de-basse-actifs/sub-12-d.html
enceinte active alto 10'' bi ampli class D 140W rms 180 euros soit 360 euros les deux http://www.terredeson.com/sono/enceintes/enceintes-actives/tx10.html
889 euros le tout
ou avec : enceinte active alto 8'' bi ampli class D 140W rms 140 euros soit 280 euros les deux
http://www.terredeson.com/sono/enceintes/enceintes-actives/tx8.html
soit 810 euros avec le caisson
l'avntage est que tu a avec ca un système plus polyvalent pour la suite car tout est actif
tu pourra garder tes alto dans le futur comme retour ou renfort le jour ou tu investit plus gros
ou les utiliser sans te balader le caisson pour faire l'apéro avec 10 copains
sans parler du fait que les ampli intégrer sont des classe D et non A-B
0
[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 17:30:27 ]
Sound82
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 06/05/2015 à 16:01:04
excuse je me suis rater avec les liens
0
Stephane1323+
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 06/05/2015 à 16:04:44
oui j'arrive pas a allé dessus pas de soucis t'inquiete
0
Sound82
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 06/05/2015 à 17:31:03
la ca marche mieux les liens
après en caisson tu as celui la le LD 15'' pour 499 euros 400W rms classe D il bien aussi
https://www.thomann.fr/ld_systems_ldgt15a_sub.htm
après en caisson tu as celui la le LD 15'' pour 499 euros 400W rms classe D il bien aussi
https://www.thomann.fr/ld_systems_ldgt15a_sub.htm
0
[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 17:40:54 ]
Stephane1323+
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 06/05/2015 à 17:43:45
oui ca marche mieux lol pour le caisson le LD 15 autant partir sur le kit complet non ?
http://www.terredeson.com/sono/enceintes/systemes-actifs/ld-systems-dave-15-g3.html
http://www.terredeson.com/sono/enceintes/systemes-actifs/ld-systems-dave-15-g3.html
0
Stephane1323+
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 06/05/2015 à 17:45:05
donc pour toi on oublie déjà le Powo et l'Audiphony compact ?
0
Sound82
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 06/05/2015 à 17:54:54
La tu dépasse ton propre budget !!
et tu reste sur le système ou tout est intégrer dans le caisson donc c'est moins flexible a l'utilisation et plus bloqué pour l'évolution .
personnellement je n'aime pas trop les système tout integre pour pleins de raisons :
impossible de te servir des enceinte seul sauf a acheter encore un ampli
donc pas vraiment d'évolution futur
et si tu a un problème avec le caisson tu n'a plus rien
après tout le monde a des vision différente ce n'est que mon avis
et tu reste sur le système ou tout est intégrer dans le caisson donc c'est moins flexible a l'utilisation et plus bloqué pour l'évolution .
personnellement je n'aime pas trop les système tout integre pour pleins de raisons :
impossible de te servir des enceinte seul sauf a acheter encore un ampli
donc pas vraiment d'évolution futur
et si tu a un problème avec le caisson tu n'a plus rien
après tout le monde a des vision différente ce n'est que mon avis
0
piquesous
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 06/05/2015 à 18:51:42
J'allais justement aborder le sujet sur le fait d'avoir un kit, ça limite l'évolution.
Personnellement, je suis partie sur 2 RCF312, car pareil que toi, je me suis limité à un budget.
Et l'avantage, c'est que je peux déjà en faire pas mal, et à l'avenir, prendre un caisson pour de plus grosse soirée ou plus grande salle.
Et même, la plus part du temps, comme je fait ça dans des gîtes avec pas très haut de plafond, mes RCF312 me suffise largement.
Et vue ton budget, tu peux peut être même voir pour de l'occasion.
Par exemple : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/rcf/art-312-a-mk-iii/petites-annonces/i.896703.html
Je ne fais pas de publicité, en plus, ce n'est pas mon annonce.
juste pour exemple.
Et le jour ou tu as un fête ou il te faut un caisson, tu peux toujours le louer.
Personnellement, je suis partie sur 2 RCF312, car pareil que toi, je me suis limité à un budget.
Et l'avantage, c'est que je peux déjà en faire pas mal, et à l'avenir, prendre un caisson pour de plus grosse soirée ou plus grande salle.
Et même, la plus part du temps, comme je fait ça dans des gîtes avec pas très haut de plafond, mes RCF312 me suffise largement.
Et vue ton budget, tu peux peut être même voir pour de l'occasion.
Par exemple : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/rcf/art-312-a-mk-iii/petites-annonces/i.896703.html
Je ne fais pas de publicité, en plus, ce n'est pas mon annonce.
juste pour exemple.
Et le jour ou tu as un fête ou il te faut un caisson, tu peux toujours le louer.
0
Stephane1323+
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 06/05/2015 à 20:13:00
ok merci a vous je vais voir ca alors car c'est vrai que j'ai était écouter le Powo et mine de rien il envoi le petit après je me doute c'est mieux de prendre séparer déjà pour moi c’était System amplifié donc faut que je me remet en questions alors je sais pas si je vais partir sur des enceintes ou sur mon System amplifier
Mais merci a vous d'avoir répondu c'et cool
Mais merci a vous d'avoir répondu c'et cool
0
piquesous
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 06/05/2015 à 21:44:00
Juste pour info, les enceintes que je parlais sont déjà amplifié.
0
Stephane1323+
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 06/05/2015 à 21:53:37
j'ai vu oui qui était amplifié ca reste du 1000 euros quand même quoi ça m’embête un peu..
0
piquesous
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 06/05/2015 à 21:57:27
En neuf, oui, mais d'occasion, tu peux trouver dans les 700 voir 600 €.
0
Stephane1323+
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 06/05/2015 à 22:13:27
ouai je sais pas trop pas confiance en occasion lol je suis compliqué je sais mdr
0
Sound82
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 06/05/2015 à 22:50:02
Pour les 2 autres systeme :
L'audiophony j'ai simplement eu les 2 enceinte sans le caisson et ca fait tres mal aux oreilles
Par contre le nouveau audiophony octave il a l'air pas mal mais beaucoup plus cher, il y a un post sur le forum qui en parle en news.
Le powo sonne pas mal j'ai entendue un groupe jouer avec ,mais ca reste le bas de gamme de chez hk et deja hk ce n'est pas genial. Niveau duree dans le temps bof. Regarde la section powo du forum ca fait peur quand tu vois les problemes des un et des autre , probleme de gresillement, fusible qui saute , ampli griller.
Le probleme de ce type de materiel et que au bout de quelque heures d'utilisation les amplis bas de gamme ne suive pas et les bobines des boomer surchauffe et la qualite audio descend en fleche.
Ce n'est que mon avis
L'audiophony j'ai simplement eu les 2 enceinte sans le caisson et ca fait tres mal aux oreilles
Par contre le nouveau audiophony octave il a l'air pas mal mais beaucoup plus cher, il y a un post sur le forum qui en parle en news.
Le powo sonne pas mal j'ai entendue un groupe jouer avec ,mais ca reste le bas de gamme de chez hk et deja hk ce n'est pas genial. Niveau duree dans le temps bof. Regarde la section powo du forum ca fait peur quand tu vois les problemes des un et des autre , probleme de gresillement, fusible qui saute , ampli griller.
Le probleme de ce type de materiel et que au bout de quelque heures d'utilisation les amplis bas de gamme ne suive pas et les bobines des boomer surchauffe et la qualite audio descend en fleche.
Ce n'est que mon avis
0
Stephane1323+
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 06/05/2015 à 23:03:13
lol ouai ça craint surtout que madame a décider powo ça pue du cul tout ca lol, et oui madame aussi dans le budget sinon c'est rien mdr c'et la clause du contrat ptdr bon bein on ai dans la merde alors ça sera le Powo je croit qu'elle a décide bon bein merci des coms et merci je sais qu'on ai mort avec ça mdr j’espère juste ça sera mieux que mon elokance 800C déjà lol
0
Stephane1323+
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 06/05/2015 à 23:21:04
c'est la vie a deux a ramener le salaire a 2 on décide mdr
0
Sound82
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 06/05/2015 à 23:31:58
Avec un peut de chance tu tombera sur une bonne serie on ne sais jamais
Moi ma femme je lui dis quelle ne peut pas choisir ce quelle ne peut pas porter toute seul !! Lol
Moi ma femme je lui dis quelle ne peut pas choisir ce quelle ne peut pas porter toute seul !! Lol
0
Ju nad be
1602
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
25 Posté le 07/05/2015 à 01:31:08
Concernant le powo, je suis en train de réparer celui d'un copain. L'amplification est la même que sur un lucas 600. C'est pas trop mal conçu d'un point de vue assemblage mais obsolète (pas de traitement numérique, simple amplification sans traitement de signal) et HK ne fournit pas les schéma si tu dois réparer.
Les sat sont équipés de piezo qui ne sont pas des plus fidèles.
Bien évidemment, le copain a adopté le système D tant que je le répare (je bosse pas mal à côté, ça fait 3 mois que j'ai commencé), n'ayant plus du tout d'enceintes, il se débrouille pour en avoir a prêter en attendant. Pour cette même raison, je n'aime pas les 2.1 où le caisson amplifie tout...par peur de la panne entre autres, je suis en passif (et bientôt en bi-amp mais amplis et enceintes séparées).
Pour ma part, je conseille de commencer par une paire de 12" correcte.
Par la suite tu peux compléter par un sub et éventuellement un proce numérique type DCX2496 (ou DS2/4 si budget moindre mais possibilités inférieures) pour pouvoir utiliser l'éga pour booster le grave en petite config sans sub et aussi parce que je trouve que cet outil qui remplace tout les autres effets et permet un calage correct du système devient incontournable.
Les sat sont équipés de piezo qui ne sont pas des plus fidèles.
Bien évidemment, le copain a adopté le système D tant que je le répare (je bosse pas mal à côté, ça fait 3 mois que j'ai commencé), n'ayant plus du tout d'enceintes, il se débrouille pour en avoir a prêter en attendant. Pour cette même raison, je n'aime pas les 2.1 où le caisson amplifie tout...par peur de la panne entre autres, je suis en passif (et bientôt en bi-amp mais amplis et enceintes séparées).
Pour ma part, je conseille de commencer par une paire de 12" correcte.
Par la suite tu peux compléter par un sub et éventuellement un proce numérique type DCX2496 (ou DS2/4 si budget moindre mais possibilités inférieures) pour pouvoir utiliser l'éga pour booster le grave en petite config sans sub et aussi parce que je trouve que cet outil qui remplace tout les autres effets et permet un calage correct du système devient incontournable.
0
- < Liste des sujets
- Charte