Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin de quelques renseignements !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 850 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin de quelques renseignements !
Bonjour à tous :) ,

Donc j’ai quelques questions qui me travaillent depuis longtemps et j’arrive vraiment pas à trouver mes réponses…

Je compte réaliser deux MT 130 (donc deux HP Precision Devices PD.121/ 300W rms)
suivi de deux tweeter ( donc deux RCF ND350 / 50W rms)

et 2 caissons de basse CB-18 Cyclops (donc deux Eminence KAPPALITE 3015LF 450W rms)

Amplifiés par un t.amp TSA 2200 (puissance 2x910 W sous 4ohm ; 2x590w sous 8ohm)

Je compte mettre ces 2 paires d’HP sous 4 ohm en sortie d’ampli (donc 2 HP par canal)

J’aurais un proc t.racks DS 2/4 • (2 entrées XLR ; 4 sorties XLR avec bouton mute ; Sorties mode: 2x 2 - voies, 3 voies, 4 voies, 2 voies sub )


Alors voici mes questions :

Un précision devices avec un tweeter, la puissance à fournir sera bien de 350W rms ?

N’y aura-t-il donc pas un déséquilibre pour l’ampli de mettre deux MT-130 avec deux tweeter en 4 ohm sur un canal et deux CB-18 en 4ohm sur l’autre canal ?

Si je câble mon tweeter en parallèle (avec un condensateur) sur le précision device, l’impédance de sortie restera t’elle du 8ohm ? (car un HP 8ohm en parallèle avec un tweeter 8ohm, ca ferrais logiquement du 4ohm. Enfin je veux en venir si le condensateur annulerais vraiment l’impédance du tweeter pour que ca reste du 8ohm aux borniers de l’enceinte)

Le choix du matériel est t’il bon ? Enfin si l’ampli n’est pas adapté, ou bien s’il faudrait deux ampli au lieu d’un seul, si le tweeter est assez puissant, quel type de condo ou filtre pour le tweeter, quelle fréquence utiliser en sortie du processeur, ou choisir un autre type de HP pour le MT-130 ?)

Avec le processeur, pourrais-je filtrer chaque canal de l’ampli ? (genre mettre par exemple 70hz pour les 2 CB-18 et 2khz pour les deux MTH 30 ?)



Voila merci pour vos réponses et de réfléchir a mon problème ^^
2
les mt130 n ont pas de filtre passif donc elles s utilisent en actif et avec tes 2 cycloscoops ça fera donc un system 3 voies stéréo . il faut 3 amplis , 1 pour les aigus 1pour les médiums 1 pour les caissons .

le t.racks et seulement 2 voies stereo donc oui tu peux utiliser un t.racks mais tu n auras jamais la stéréo .

tu ne peux pas câbler des mt130 avec juste un condensateur pour protéger la compression tu auras un son de chiotte comme ça .




"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Citation :
le t.racks et seulement 2 voies stereo donc oui tu peux utiliser un t.racks mais tu n auras jamais la stéréo


Je n'aurais jamais la mono plutot ?

Citation :
les mt130 n ont pas de filtre passif donc elles s utilisent en actif et avec tes 2 cycloscoops ça fera donc un system 3 voies stéréo . il faut 3 amplis , 1 pour les aigus 1pour les médiums 1 pour les caissons


C'est pour ca que j'ai demandé si on pouvais par exemple filtrer indépendamment chaque canal de l'ampli à l'aide du processeur ^^
4
pour du mono pas de soucis , tu peux utiliser les 2 canaux différemment c est pas un probleme évite juste que ton clip et ca ira bien mais pour 2 kappalite le tsa2200 sera un peu juste .

et il te faudra de toute façon un 2 eme ampli .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 19:52:59 ]

5
D'accord merci ! Mais j'ai vu que la plupart des T.amp font que la stéréo, après je me trompe peut être
Si tu pourais m'expliquer comment les mettre en mono..

Je demande car chez moi j'ai un ampli EPX 3000 berhinger qui posséde la fonction de basculer en mono (donc une seule entrée XRL)
6
Et il faut mettre quoi entre le tweeter et le HP ? si quelqu'un aurais une référence de filtre
7
la mt130 s utilise en actif donc pas de filtre passif de toute façon tu ne trouveras pas de filtre 2 voies capable de filtrer correctement la mt130 vue que la coupure de la compression et très basse .

c est bien pour ça que ton system et un 3 voies il te faut donc soit un processeur 3 voies stéréo soit un processeur 2 voies stéréo utiliser en mono si tu ne veux pas de stéréo pour l instant .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"