Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes SAMICK SP-2

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 280 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes SAMICK SP-2
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce fofo et je me presenterais sitot j' aurais l' endroit pour si toutefois il y en a un.

Donc voila mon soucis: Je reflechis pour acheter une paire d' enceinte sono " samick sp-2 ".

Elles sont vraiment pas cher ( 60€ ) mais sur une le tweeter est a changer donc bien evidemment il faudrait que je change les 2 pour bien faire.

J' ai beau chercher sur le net, cette marque est bien connue mais plus pour ses pianos et guitares que pour ces enceintes.

Ce sont des enceintes 2x200 W RMS/8 ohms et j' aimerais savoir si quelqu' un connaissait ce type de matos et pourrait m' aiguiller sur le genre de tweeter a monter dessus.

Merci pour votre aide...
2
avec une photo ça serait mieux...on ne saura pas dire ce que ça vaut sans un minimum de précisons...
les piezo sont à éviter, c'est à ça qu'on reconnait une enceinte bas de gamme...
3
Bah en fait, on voit pas grand chose avec les grilles mais je met l' annonce du bon coin au cas ou ca parle a quelqu' un.

Je suis daccord pour les piezzo, ca vaut pas grand chose en prix et pareil au niveau qualité sonore.

https://www.leboncoin.fr/image_son/808351366.htm?ca=22_s
4
ça n'a pas la tête d'un bas de gamme...mais bon courage pour trouver un tweeter qui corresponde à l'ancien sans infos...
Il faudrait demander une photo du tweet à l'actuel proprio. Avec un peu de chance, ça sera un APT80 oui autre ref standard bon marché mais correcte...
Le soucis est que si l'enceinte est conçue correctement, le filtre est adapté aux HPs qui la composent en changeant un HP par un autre, la réponse change et peut engendrer un déséquilibré énorme que sonnera comme une casserole...
5
Pour le prix, si il n'y a qu'un seul tweeter hs, ça me parait bien.
On dirait un tweeter Eminence en effet.
6
Bien, je vous remercie de vos reponses. C' est vrai que sans voir la bete c' est pas evident de repondre. Le gars a demonté le tweet et apparement, aucune info dessus donc pas evident de trouver une equivalence autrement que de visu.

Je vous tiendrais au courant avec d' autres photos si je fais affaire.

Encore merci...
7
a la rigueur, il faudrait mesurer le second et à partir de ces infos, trouver un équivalent puis changer les 2.
8
Bon, pour faire suite, j' ai laché l' affaire sur ces enceintes.

En fait , un ami se debarasse d' une partie de son matos et pour 100€, il m' a vendu une paire de Bernard Corde Chiltone G7. 2x 400W RMS sous 8ohms. L' affaire etait trop belle et je suis bien content, elles envoient du tonerre.

Merci pour vos commentaires precedents...
9
tu m'étonnes, samuel équipe ses enceintes de HPs professionnels... pour 100€ c'est donné.
10
Oui, dessus, c' est des HP Eminence et branchées sur mon ampli, un PEAVEY CS800 ( un truc tout neuf quoi !!! lol ), ca envoie des basses de dingues.
Je suis trop content de cette affaire.

Tout ca parce que pour se faciliter la vie, il veut acheter des enceintes actives.