Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 ampli 3 subs

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 142 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 1 ampli 3 subs
Bonjour,
Je dispose de 3 subs et j'aimerais les brancher tous les trois sur le meme ampli.
La dernière fois que j'ai fait ca, ca sentait le brûlé au bout de 5 minutes donc j'ai tout de suite arrêté.
J'ai contacté un proffessionnel qui m'a dit que mon branchement était inadapté.
Mes subs :
1 sub double-HP en 4 ohm --- 600w
2 subs mono-HP en 8 ohm chacun --- ~400w chacun

Mon ampli :

audiopole Climax 1501

J'avais branché les deux subs 8ohm ensembles sur le même channel, en pensant que ca ferait 4 ohm selon les informations du net, Et le sub 4 ohm sur l'autre voie.

Je ne comprend pas, en théorie ca devrait être bon. Merci de vos aides .
2
En théorie, oui.
Mais peut-être qu'au delà de l'adéquation d'impédance, tu demandes trop de puissance à ton ampli. Tu as surveillé le clip ?
3
j'ai surveillé le clip. Je demande 50watts de trop sur 1 canal, et je surveillais le clip occasionnellement qui brillait pas ou peu.
Utilisé en 1 sub pour 1 canal = pas de problème
Même si je demande 50w de trop, je comprend pas que ça fasse ça.


Merci pour les réponses.
4
Une enceinte ne demande pas de puissance; pour être un peu plus juste, ton ampli est juste sous-dimensionné par rapport à la puissance admissible des caissons. Mais ça n'empêche pas de fonctionner correctement et ça n'est pas ça la cause de ton odeur de brulé.
Tu connais bien le passé des enceintes? Vérifie que les HP dedans sont ceux d'origine avec une impédance de 8ohm.
Individuellement, ils fonctionnent tous correctement?
L'odeur de brûlé, ça venait de l'ampli ou des caissons?

Vérifie que tes caissons sont bien en phase, pour ne pas brasser de l'air pour rien. Tu pourrais mettre ton matos aux limites alors que ton matos n'envoie pas grand'chose.
5
Bonjour, merci pour ta réponse. Oui je sais, mais j'ai moi même acheté les subs donc ils sont neuf et j'ai deja démonté les HP ce sont ceux d'origine.
Les deux behringer sont neufs, le turbosound a vécu en boîte, et m'a été refilé par mon beau père qui est pro donc je fais confiance au caisson et je suis sur de son impédance.
Individuellement, tous les subs et l'ampli marchent à merveille, également les deux subs un 8 Omh branchés ensembles sur le meme canal (donc 4ohm) marchent très bien. Mais quand a Ca j'ai ajouté le double core sur l'autre voie, il a pas aimé l'ampli! C'est de la évidemment que venait l'odeur.

P.s: biensur qu'ils étaient en phase

Le clip brillait très peu donc je ne pense pas que Ca vienne de la.

Merci des aides
6
Bizarre...si les impédances sont respectes, pas de raisons pour griller l'ampli.
Essaies en le bridgeant sur un seul caisson de 8ohm. Ce sont les mêmes contraintes qu'en stéréo 4 pour les étages de puissance.
Après, le seul truc qui peut limiter, ça serait l'alim...
7
Merci pour ta réponse. Le problème c'est que le mode bridge ne pourra pas m'être utile avec 3 caissons. Apres moi je je suis en mode parallèle mono, mais le probleme ne vient pas de là?
Le professionnel que j'avais contacté m'a dit que mon ampli est chinois et que les deux voies reçoivent la puissance électrique par un lien commun, et que donc la puissance n'est pas repartie sur les 2 voies, enfin j'ai rien compris a ce qu'il m'a dit et je trouve ça quand même spécial qu'un montage aussi simple ne puisse pas fonctionner.

Merci de vos aides à venir.
8
x
Hors sujet :

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 19:17:16 ]

9
D'accord merci pour ta réponse mais comme deja dit Ipwarrior, les speakers sont neufs et fonctionnent très bien.

Merci de m'aider
10
Mesures tes hps et après on en reparle, ça sert à rien de troller dans le vide.